Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)[Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par mwonex »

Bonsoir,

Si le pc est sous Uefi autant profiter de cette configuration, (64 bits only), lire:
http://lecrabeinfo.net/installer-versio ... -8-10.html
Et
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar ... s.85).aspx
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Finalement,je vais le laisser en mode legacy...
Mais ce que je pige pas , c'est ce phénomène que j'ai sous Windows 10 mais sous 8.1 :bizar:
Tout est à jour,pilote ,bios, RAM mémoire 8 GO identique 2x4 GO pas de problème de ce coter la.
Faut reconnaitre que je sèche la :mrgreen: D'habitude je résous le souci mais la......Aurais-je un souci du lecteur DVD ou du DVD gravé qui aurais mal installé ou configuré le système?Windows 10 tourne lentement à l'installation mais pas 8.1....
Windows 10 a été téléchargé depuis le media creation tool et en Français France(il a été mise à jour) suite à la pétition lancé sur ce forum je pense.........que j'avais lu :super:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Les dysfonctionnements sont imbriqués sur ton pc, si bien qu'on a du mal à identifier les causes.

Grimpeur a raison, le problème n'est pas les performances de ta carte graphique, suffisamment puissante pour Windows 10.

Peut-être que quelque chose s'est mal passé à l'installation de Windows 10 ou que des manipulations postérieures ont dégradé ton système.

Sais-tu si tes ennuis sont apparus dès la migration vers Windows 10 ou après ?

Au pire, cela pourrait valoir le coup de tenter une réparation de Windows 10.

Je t'invite à lire la description claire et brève de la procédure exposée ici :
tutoriels-astuces-f26/topic2439.html

Puis tu peux réparer Windows 10 en suivant la procédure exposée sur le site de Chantal :
Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

@+
windowsmarc

OK j'ai quand même une lenteur sur le lecteur de dvd quand Windows 10 installe les fichiers.8.1 et plus rapide et je ne c'est pas si vient de Windows 10 ou du matériel.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

windowsmarc a écrit :OK j'ai quand même une lenteur sur le lecteur de dvd quand Windows 10 installe les fichiers.8.1 et plus rapide et je ne c'est pas si vient de Windows 10 ou du matériel.
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine de comprendre ta phrase car il manque des mots et des signes de ponctuation. :?:
Est-ce que tu veux dire que c'est moins rapide avec Windows 10 ?

Franchement, cela ne peut pas venir de Windows 10 sauf si ton système est corrompu.

Et je ne vois pas pourquoi ton matériel serait moins rapide avec Windows 10 qu'avec Windows 8.1.

Je te renvoie donc à mon post précédent pour réparer Windows 10.

Edit à 7h
Sur le forum Seven, dans un long topic consacré au déplacement de Windows 7, l'utilisateur évoque le problème du clignotement de sa session. Ce sujet est suivi par Alain Quarré dont le post du 29/12/2015 peut t'être utile. C'est ici :
http://www.forum-seven.com/forum/topic16999-30.html

@+
windowsmarc

Merci,

J'ai fait une installation normal puis une réparation Windows 10 . L'outil de réinitialisation a bien fonctionné mais j'ai toujours ce problème.Un problème lié à la RAM que Windows 10 gère mal peut-être?Ou un bug lié à Windows lui-même?Je vais tester tout ça
windowsmarc

Donc,j'écarte le problème de RAM car tout fonctionne.Je me répète peut-être : Windows 8.1 et stable sur le même ordinateur...Pour moi,c'est soit Windows 10 qui bug ou soit qui gère mal un composant de mon ordinateur . J'ai même désactivé l'intel turbo boost mais je l'ai réactivé car ce n'est pas ça.
windowsmarc

Donc,je clore le sujet car n'ayant pas de solution trouvé.Pour moi,c'est tout simplement Windows 10 qui ne supporte pas mon ordinateur....Car il y a des fois un saut de l'image ou je ne sais pas comment traduire ce phénomène...On me dit que l'ordinateur est compatible , je me demande si c'est sérieux...Les icônes qui on la bougeotte....Retours définitif sur Windows 8.1 update 1....
Merci à vous membre qui aura consacré du temps à m'aider mais la je sèche complètement........Pourriez-vous clôturer mon sujet :?:
Merci beaucoup :coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est dommage de jeter l'éponge car je ne crois pas que Windows 10 soit responsable.
Cependant, je n'ai plus de piste à te proposer pour résoudre ton problème.

C'est à toi de clôturer ton sujet, comme indiqué dans ce tutoriel :
annonces/topic2456.html

@+
windowsmarc

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)[Résolu]

Re bonjour,

Il me semble avoir trouvé la solution : Dans les propriétés de la corbeille , j'ai choisi l'option de supprimer définitivement fichiers ou dossiers sans passé par la corbeille elle-même et en cliquant dans l'option confirmez la suppression.Les icônes de la barre des tâches et du bureau ne clignote plus...A suivre à l'avenir.
Répondre