Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
grimpeur

Re: Favoris

Message par grimpeur »

Bonsoir,
En voici la preuve
Teste pour Patricia.PNG
Comme je le dis depuis le début = chez moi ça fonctionne mais pas en directe car il faut faire une manipulation en manuel et c'est vraiment la honte car si l'import des favoris est proposé de EDGE par internet explorer (ou autre) ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas automatiquement.

J'attend de savoir ce que va nous dire chantal11 pour savoir comment c'est géré chez elle.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonsoir Grimpeur,
Tu réussis à me faire rire bêtement devant mon pc à la lecture de ton dernier post, non que je sois imbue de moi-même et fière d'avoir deux de mes liens sur ton pc, mais parce que tu as tenu à me prouver tes dires, que je ne remets pas en cause, comme je te l'ai écrit dans mon post précédent.

L'import de favoris dans Edge ne marche pas chez moi, ni depuis IE ni depuis Chrome.

Je te demandais avant, plus haut dans la discussion si ta manipulation fonctionnait pour tous les favoris, mais c'était sans malice aucune.
C'était corrélé au fait que chez certains, les favoris d'avant la version 1511 sont au bon endroit.
Mais j'ai bien compris que ta manipulation n'a rien à voir avec cette assertion, et donc, tu n'as rien à prouver ni surtout à te justifier à mes yeux. :D

Attendons, comme tu le suggères, les informations de Chantal sur ce sujet.

Peut-être que les favoris sont réservés aux utilisateurs favoris de Microsoft ! :hein: :mdr: :mdr:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Chez moi, sur n'importe quelle installation Windows 10, mes favoris Edge sont localisés normalement, que ce soit les quelques favoris que j'ai enregistrés dans "Favoris" ou ceux enregistrés dans la Barre personnelle, sans que j'ai eu à faire quoique ce soit :hein:

@ Grimpeur : Je ne vois pas pour quelle raison tu n'indiques pas directement la manipulation dont tu parles .... ce serait quand même plus simple, il est inutile d'alourdir inutilement ce sujet ;)
03-01-2016 09-23-09.jpg
03-01-2016 09-23-09.jpg (52 Kio) Vu 1822 fois

Edit : .... par contre, si j'ajoute un favori dans Edge, il n'est pas/plus répertorié dans .....\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites !!!
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour chantal11,
chantal11 a écrit :Chez moi, sur n'importe quelle installation Windows 10, mes favoris Edge sont localisés normalement, que ce soit les quelques favoris que j'ai enregistrés dans "Favoris" ou ceux enregistrés dans la Barre personnelle, sans que j'ai eu à faire quoique ce soit :hein:
Tu parles dans ton navigateur EDGE (sur la page ouverte) on est bien d'accord et pas de C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites d'après ce que je vois plus bas :?:

Si oui = nous avons tous la même chose dans EDGE (les favoris sont bien présents dans la barre du navigateur ou dans le dossier d'ajout des favoris ) mais pas ici -> C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites ou les favorites ne sont pas du tout visible chez tout le monde.
chantal11 a écrit :Edit : .... par contre, si j'ajoute un favori dans Edge, il n'est pas/plus répertorié dans .....\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites !!!
Bien ce dont nous parlons depuis le début de tous les sujets en double ou triple :)

Donc il faut maintenant le faire comme moi en manuel ou que quelqu'un installe Windows 10 sans la mise à jour 1511 pour comparer les clé de registres de HKEY_CURRENT _USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge entre avant (1511) et maintenant.

Je donnerais la manip quand je serais plus dispo dans la journée ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suis heureuse de constater que Chantal se range à notre avis sur le bug des favoris.

Depuis le passage à la version 1511, c'est le grand bazar.
Je mets à part le cas de Grimpeur, chez qui le dossier
C:\Users\NOM D'UTILISATEUR\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites est vide depuis le début de Windows 10, si j'ai bien compris ce que tu dis plus haut.
Pourtant, Grimpeur, tu parles de comparer des clés de registre "entre avant (1511) et maintenant", ce qui confirme ce que je pense, à savoir que la version 1511 est responsable.
Je ne comprends donc pas pourquoi le dossier Favorites de Edge est vide chez toi depuis le début. :hein:

Pour les autres, d'après tout ce que j'ai pu lire sur la grande toile mystérieuse, deux cas de figure semblent les plus fréquents.
Alors que le dossier .....\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites contenait les favoris de Edge avant la version 1511, depuis le passage à celle-ci, soit il ne contient plus que les favoris d'avant ce passage, soit il ne contient plus rien du tout, comme chez Mwonex et moi-même.

Dans un autre sujet, Mwonex évoquait le fait que les nouveaux favoris seraient stockés dans une database, voir ici :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13029 ... indows-10/

Mais chez Mwonex comme chez moi-même, le dossier concernant cette database ne contient que Datastore.

J'attends donc impatiemment la manipulation de Grimpeur, en espérant aussi qu'elle permettra au copain de bnoel de sauvegarder ses favoris.

Grimpeur, on compte sur toi pour nous faire un petit exposé simple (un petit tutoriel :D ), utile pour tous et compréhensible facilement, même par des utilisateurs peu habitués à manipuler ces outils, comme le copain de l'auteur de ce topic, bnoel, qui dit en page 1 :
"En faite ce n'est pas pour moi j'utilise Opera Mail en V12 par Mint 17.2 Cinnamon.J'ai posté pour un copain qui ne maitrise pas encore les forums ,mais je pense qu'il va s'inscrire sur ce forum."

Edit à 21h35
Ce sujet est évoqué ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... a36e76fc92
C'est clair comme de l'eau de roche... ou de boudin noir, très noir, au choix ! :mrgreen:

En résumé de cette page web, les favoris sont stockés sous forme de fichiers .json à cet endroit :
%LOCALAPPDATA%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\RoamingState
Les favicons sont stockés ici :
%LOCALAPPDATA%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\Favorites

Il ne reste plus qu'à attendre sagement les explications de Grimpeur pour remettre de l'ordre dans tout cela. :D

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et .......... ????????
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bnoel

Message par bnoel »

Salut à tous

+1 pour la solution ????

Merci de votre aide et bonne journée
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
bnoel a écrit :Salut à tous

+1 pour la solution ????

Merci de votre aide et bonne journée
Pas tout compris, ton collègue a ce qu'il faut dans les favorites ou pas :?:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ grimpeur : c'est surtout nous qui ne comprenons pas pourquoi tu n'indiques pas la manipulation dont tu parles depuis plusieurs jours ..... nous sommes à l'écoute, y compris bnoel, l'auteur de ce sujet ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Exactement, je me joins à Chantal et bnoel pour attendre tes explications, Grimpeur, sur ce sujet.
Le teasing dure depuis un certain temps.

Dans la page mentionnée dans mon post précédent, on parle de changer quelque chose dans le registre pour mettre les favoris soit dans la database soit dans le dossier comme c'était initialement, en ces mots : "seems you can change something in registry to put them (favorites) either in database or back in favorites folder like original.

C'est ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... c92?auth=1

@Chantal
Tu parles de plusieurs jours.
C'est parce que tu n'étais pas autant interpellée par ce sujet au départ, car tu n'avais pas constaté d'anomalie.

Mais Grimpeur évoquait déjà ses manipulations le 13 décembre, sur le topic que j'avais ouvert sur ce propos, en ces termes :
"J'ai toujours eu mes favoris comme dans ta seconde image depuis le début chez moi mais par contre ils n'étaient pas visibles sous C:\Users\Mon Nom\AppData\ Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites comme sur ta première image = vide.
Résolu chez moi après de petites manipulations dont voici l'image"

Edit le 12/01/2016
Cette mention de Grimpeur a disparu de mon topic.

@Grimpeur
Alors, on t'attend camarade du forum ! ;) Vas-tu enfin nous livrer ton astuce ?

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 janv. 2016 09:21, modifié 3 fois.
Répondre