Pas de son, echec des réinstallations de drivers

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Vohouna
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pas de son, echec des réinstallations de drivers

Message par Vohouna »

Je l'ai déjà fait, sans succès :hein:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Décidément, tu as a déjà tout essayé, et ce à maintes reprises.

Tu dis que ce bug est apparu avec Windows 10.

Si tu as conservé le dossier Windows.old pour permettre un retour facile vers Windows 8.1, tu peux retrouver le pilote que tu avais avant la migration vers Windows 10 pour le réinstaller et voir si le problème persiste.

La méthode est indiquée sur cette page :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/11960 ... ndows-old/

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Essaye ça:

"La sortie de veille magique

Si aucun son ne sort des enceintes ou de la prise Jack / casque, des membres dans le forum Windows 8 ont trouvé une astuce pour réveiller une carte audio qui ne veut pas produire de son malgré les pilotes correctement installés et fonctionnels. L'astuce consiste à mettre le système en veille puis à le "réveiller" en le sortant de sa veille.

Via les charms, celui qui se déclenche en bas à droite, mettez Windows 10/8 en veille au lieu de l'arrêter. Sortez-le ensuite de veille grâce à une touche du clavier, vous avez le son !"
proposé par:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19939 ... on--audio/

vérifier aussi audio windows dans les services:
Capture-propriétés audio Windows.PNG
Capture-propriétés audio Windows.PNG (14.52 Kio) Vu 2163 fois
@ +
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Vohouna

Message par Vohouna »

J'ai trouvé un pilote plus récent que celui que j'avais. Je viens d'installer le 6.0.1.7673 mais même après installation et redémarrage je n'ai pas de son. Et pourtant, avec un casque je l'ai toujours.
Je viens d'essayer la sortie de veille magique, j'ai bien croisé les doigts, dessiné un pentacle autour de l'ordi et.... TADAAAM : échec. Toujours pas de son :roll:

Comment accède-t-on aux services pour que puisse vérifier ce que tu me suggères ?
Vohouna

Message par Vohouna »

C'est bon, j'ai fais un tour dans les services windows et dans l'onglet d'intérêt. Il me met que l'audio est fonctionnelle et en cours d'utilisation.. :geek:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Bizarre cette affaire, essaie de vérifier si les services dans dépendance de l'image ci-dessus sont activés.. :hein:
=> comme lanceur de processus DCOM ou mappeur etc.

reste à se demander si les HP sont connectés dans ce portable.
Je n'ai rien d'autre en magasin, désolé..Ah si il reste le Bios il y en a 8 versions depuis 2009 pour ton PC :bizar:

Ça a eu un effet sur un cas, d'autres ont évoqué de faux contact (débrancher rebrancher le jack X fois)

le dernier est le bios 300 de 2014 avec prudence (câble alimentation branché, aucune au intervention ni logiciel pendant la mise à jour)
http://www.asus.com/fr/supportonly/R510 ... _Download/

Tu peux connaître la version du bios actuel en tapant :

Code : Tout sélectionner

SYSTEMINFO
dans une fenêtre de commande (Win + X => invite de commande)

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 10 févr. 2016 16:28, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re, exemple d'info sur le bios par la commande systeminfo, dans cmd:
Capture-mon bios Asus.PNG
Capture-mon bios Asus.PNG (12.21 Kio) Vu 2143 fois
:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Tu peux aussi taper msinfo32 dans la zone de recherche.
Dans Ressources matérielles, clique sur Conflits/Partage et regarde si tout est normal
Dans Composants / Multimédia / clique sur Périphérique audio et regarde si le statut de ta carte son est "OK".

@+
Vohouna

Message par Vohouna »

Bonjour à vous !

Alors, j'ai été regardé dans Ressources matérielles et Composant, tout est OK concernant la carte son.

Ensuite, concernant le BIOS, il s'agit de la version : American Megatrends Inc. X550CC.212, 29/05/2013
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ça doit être la version proposée avec le PC, habituellement sauf gosse difficulté, il n'est pas conseillé de mettre à jour, je n'ai fait que te signaler cette possibilité.
Encore une fois, des faux contacts ont été évoqués.
Il n'est pas certain que ça résolve le problème, la dernière version est N° 300.

Certains problèmes comme avec les jeux ou la surchauffe peuvent être résolus avec une soufflette pour enlever la poussière, c'est dire (bombe a air comprimé avec embout)
Personne ne peut garantir que c'est ça qui va résoudre ton problème de HP:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 3411_1.htm

A ce stade, demander à un professionnel peut être une bonne solution (il verra le pc :hein: )
@+
Répondre