Bonjour Borta77,BORTA77 a écrit :Merci Patricia pour ton investissement ainsi qu'à Samibou et Lolyangcool..
Je suis avec un grand intérêt toutes les discussions .
Le changement de mon disque est prévu en fin de semaine prochaine et je vous tiendrais au courant .
Je peux dans la mesure du possible appliquer quelques points préconisés ( ceux qui ne sont pas nocifs ) , même s'ils ne sont pas prépondérants .Je me dis que cela ne peut qu'aller dans le bon sens .
De rien, c'est un plaisir et c'est en faisant des recherches pour aider que l'on apprend.
C'est donc gagnant-gagnant.
Comme te le disent Lolyangcool et Samibou, utilisateurs réguliers de SSD, il n'est pas utile d'effectuer toutes ces manipulations et les paramètres importants à modifier pour les SSD sont désormais gérés par Windows, en particulier la désactivation de la défragmentation et de la protection du système.
Le tutoriel suivant, récent et conçu pour Windows 10, indique les quelques points fondamentaux à vérifier et/ou à modifier lors de l'installation d'un SSD.
Il est concis et clair.
Finalement, si tu désactives l'indexation et la mise en veille prolongée, le plus gros est fait.
Ce guide préconise aussi l'utilisation du logiciel gratuit CrystalDiskInfo pour surveiller la santé des SSD.
Source : http://www.supinfo.com/articles/single/ ... windows-10
Bonne installation.
@+