mwonex a écrit :patriciag a raison mais le lien précédent donné fait référence à Windows 8, alors que tu es toujours sous Windows 7 en attente de passer à WS 10.
Bonjour,
Je résume ?
Je suis toujours sous W7. OUI !
W7 est installé sur C:
Je n'ai aucun autre OS installé nulle part sur cet ordi.
AUTREFOIS, il y a eu XP qui fut installé sur F: qui s'appelait alors C: mais ce DD a été formaté au moment de l'installation de W7 sur un DD neuf partitionné en C: et D:
mwonex a écrit :As-tu regardé dans sauvegarde ce qu'il y a dans "gérer" et dans modification des paramètres, car l'image que tu montres ne correspond pas à ce que j'ai sous Windows 7?
le panneau de restauration dans configuration sous Windows 7 est celui-ci:
Capture-sauvegarde gérer l'espace et paramètres.JPG
J'ai un peu de mal à te suivre mais j'essaie !
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux ... Dans le panneau de config, j'ai une rubrique "Sauvegarder et Restaurer".
Rien n'y est configuré. Si je veux configurer une sauvegarde, que je ne laisse pas Windows choisir et que donc je le fais moi-même, je retrouve le même souci de l'image-système qui m'impose d'inclure F:
Est-ce de ça que tu me parles ?
mwonex a écrit :Je crois vraiment à un malentendu ou à une incompréhension. Pour ton image "MiniTool Partition Wizard" elle montre que tous les lecteurs sont à démarrage mbr, qu'une d'entre elle est GPT indispensable pour gérer 3 Go, les lecteurs sont tous NFTS.
other 128 Go est un recovery. Donc rien de particulier qui explique le problème.
Tu peux tenter d'effacer le disk (s'il veut bien) avec Wipe disk (click droit sur le disque F) choisir la formule quick (en haut) et "apply":
ne rien faire d'autre pendant ce temps. Mais à ce moment là, tu risque de perdre le mbr et donc de devoir réinitialiser le disque ou "rebuild mbr.
Ça t'évite de débrancher le cable sata et l'alimentation.
Je ne peux rien te garantir, sauf d'essayer d'abord la méthode de gestion des paramètres de sauvegarde quitte à supprimer la précédente.
Je n'ai pas plus d'idée que patriciag dans ce cas, si j'en ai je t'en fais part, à moins qu'un autre internaute puis te dépanner.
Je reprécise que tu es toujours sous Windows 7.
OK avant de faire ça, je veux "être certain" de comprendre !
Dans Partition Wizard, je clique-droit sur le disque F:. Une liste déroulante apparaît avec en bas "Wipe Partition". Est-ce que c'est pareil que ce que tu dis ? Je ne vois alors ni "quick" ni "apply" mais je n'ai pas cliqué "Wipe Partition" ! Ça apparaît après ?
Si je perds le mbr, je dois le reconstruire, si j'ai bien compris mais je ne vois pas de commande adéquate ...
Quant à la gestion des paramètres de sauvegarde, il n'y en a aucun et comme je le disais, en en créant une, F:en fait OBLIGATOIREMENT PARTIE si je choisis de faire une image-système.