[Résolu] activation de la dernière build

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
marmotte28
Etes vous un robot ? : Non

Re: activation de la dernière build

Message par marmotte28 »

Ouppss!Je suis insider depuis avril 2015. Vous aviez compris mon erreur :D
Ne pouvant activer, oui je suis reparti depuis la build 14245 puis je suis passé par toutes les maj pour arriver a la 14352.
Du coup mon pc a changé de nom il est présent dans la liste de mes appareils dans "mon cpte", donc vu comme une nouvelle instal je suppose.
Mais la "désactivation" c'est produite après la livraison d' une build activée.
Je n'ai plus rien a perdre je vais tenter de renommer le pc sont ancien nom (si je le retrouve).

Quand j'utilise la reparation d'activation J'ai le message
Nous ne pouvons pas activer votre copie de Windows. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et essayez à nouveau.
Si vous êtes connecté à Internet et continuer à voir ce problème, contactez votre administrateur systeme pour plus d'informations.
Le code erreur est 0x8007007B
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :La seule parade dans ce cas, c'est de disposer d'une clé valide de Windows 7 SP1 ou 8.1 pour activer.

Mes Builds Insiders sont activées depuis Octobre 2014, je n'ai jamais eu de souci, mais si je devais réinstaller complètement depuis une Build (dernier ISO par exemple), je ne sais pas si je n'aurai pas le même souci .... il faudrait tester en fait.
Cela signifie-t-il que tu pourrais avoir à utiliser une nouvelle clé valide de Windows 7 SP1 ou 8.1 pour activer ?

De plus, un nouvel Insider doit-il posséder deux clés différentes, une pour son Windows 10 "public", une autre pour activer son Windows 10 Insider, comme je l'ai demandé plus haut ?

@+
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonsoir.
Oui je crois comprendre cela 2 clés.
Si j'en trouve une tant mieux sinon je lache l'affaire ou j'active autrement
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Cela signifie-t-il que tu pourrais avoir à utiliser une nouvelle clé valide de Windows 7 SP1 ou 8.1 pour activer ?
Si l'activation ne se fait pas automatiquement via les serveurs Microsoft, il faut en effet une clé valide pour activer.

Patriciag a écrit :De plus, un nouvel Insider doit-il posséder deux clés différentes, une pour son Windows 10 "public", une autre pour activer son Windows 10 Insider, comme je l'ai demandé plus haut ?
Oui, quand je dis "une clé valide, c'est une clé non utilisée actuellement sur une autre installation.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci de ta réponse.

C'est bon à savoir !
Non seulement être Insider rend service à Microsoft mais en plus cela lui rapporte de l'argent via la clé de produit nécessaire aux Builds Insider. :mrgreen:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Avec moi, Microsoft ne gagne rien .... et c'est ainsi pour 95% des Insiders, nos builds activées depuis fort longtemps le sont toujours et nous comptons bien que cela reste ainsi :)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Merci de ta réponse.
J'avais bien compris que c'est le cas pour les Insiders aguerris.
Microsoft ne gagne que le bénéfice de vos retours nourris de votre expérience. :)

En revanche, les nouveaux Insiders doivent faire les frais d'une clé d'activation valide.
Mais sans doute y a-t-il peu de nouveaux Insiders.

@+
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Je viens de recevoir la dernière build, installée mais non activée comme je me doutais :(
J'attend quand même deux jours mais sans espoir.
Crosoft a eu besoin des "petits insider" au début pour voir les souhaits et bug.
Maintenant nous ne les intéressons plus vraiment. Seul les pro les intéressent je suppose.
Je n'achèterais pas de clé.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

@marmotte28 : Désolé, c'est normal que que tu n'ai pas saisi le sens de mon raisonnement car j'ai confondu ton souci d'activation et le problème avec la dernière build qui n'est pas disponible en français (France)...

@+

Brezhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour breizhspotlight.
ça me rassure, mais j'ai parfois la comprenette difficile :D
C po rave
Répondre