Bonjour et merci encore à tous
Ça semble s'arranger et je peux lire/ écrire maintenant indifféremment d'un PC à l'autre .
Quelle galère quand même ! Mais avant il faut que je vous explique la situation et ce que j'ai fait .
Hier matin , après création du groupe résidentiel , je vous avais dit que je pouvais accéder à ma tour depuis le PC portable et à mon imprimante . C'est ce que je recherchais en priorité !
Hier soir , je ne pouvais plus faire cette opération , mais en revanche , je pouvais accéder à mon portable depuis ma tour , c'est à dire dans l'autre sens ! Ce matin pareil . J'avais vu et je vous avais signalé qu'il y avait un problème sur le groupe Résidentiel .
Voilà ce que j'ai fait
A la lecture de vos réponses ,
j'ai supprimé le Groupe Résidentiel et renommé mon PC portable . J'ai mis tout en majuscules ( je ne sais pas si cela a une importance ? ) mais je n'ai pas pu mettre toutes les lettres et dans le nouveau nom , il manque le "R" . Je crois que Patricia et Chantal avait déjà soulevé cette anomalie du NOM tronqué .
Ensuite j'ai crée un nouveau groupe résidentiel , et bingo , le réseau fonctionne dans les 2 sens .
Je n'ai donc pas changé de carte réseau ( je suis toujours sur la carte intel et non Realtek ) et pas eu besoin de supprimer le dossier C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming , comme le suggérait Patricia ( je l'auarsi fait en cas de problème )
Pour répondre à Patricia , j'ai regardé dans les propriétés Internet et j'ai noté que pour IPV6 , pas d'accès réseau , bien que le protocole soit activé . Je ne sais comment faire pour mettre en IPV6 ? Peut-être allez dans les paramètres de la BOX ? Depuis quelques jours je suis passé de l'ADSL au VDSL2 gratuitement .
Je vous mets les copies d'écran de mon réseau.
Sur mon portable ASUS
Sur ma tour
J'ai quand même quelques interrogations ?
1- Le fait d'avoir renommer mon PC portable a bien fonctionné mais il a conservé l'ancien nom ce qui fait que dans le réseau ont voit les 2 Noms pour un même PC .
Comment supprimer l'ancien nom dans le réseau ?
Edit 11 h 45 : L'ancien nom a disparu après quelques instants . Bizarre
2- On ne me demande plus d 'identifiant et mot de passe sur le PC portable ASUS quand j'accède à ma tour dans le réseau alors que la coche est sur "Activer par mot passe " ( voir image ci-dessous ) .
3- Dans le groupe résidentiel , je ne vois pas les disques partagés , mais quelques documents , musiques , vidéos et photos qui ne sont pas dans mes répertoires principaux . Est ce normal ?
4- Je vais donc tester dans la temps pour juger de la pérennité de mon réseau et remettre mon Portable sur WiFi qui est la connexion que je souhaite pour des questions pratiques .