Mise à jour cumulative KB3194496 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB3194496 - Windows 10

Message par greg250 »

Comme dit Tony37, visiblement tu est très souvent connectée jour et nuit à prendre soin de nous! :+1: Pour mon 2ème Pc la MAJ c'est passée de la même façon que le fixe (bureau), à savoir, aucun problème! Coup de pot, indulgence pour un p'tit vieux montagnard :P ?
mwonex

Message par mwonex »

Re,
"PatriciaG a dit:
Pour la KB2881030, il semble que ce bug arrive souvent.
Il est conseillé de masquer cette KB.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2ef1c6874b

A ta place, je chercherais dans le registre des occurrence de Office 10.
Oui mais je ne peux pas masquer cette KB, en fait elle ne s'installe pas mais "pompe" du processeur X fois par jour.
Je parlais de la KB3194496 à télécharger pour le 2e pC portable

Nous sommes d'accord, il n'y a pas moyen de désinstaller cette Kb2881030.
Si le pc concerné est celui qui bugge avec OneDrive, tu connais mon opinion .... faire une mise à niveau fissa, mon ami. :mrgreen:

Il n'y a rien d'évident... à part la brièveté de la vie.
Ok, j'avais compris. Ce n'est donc pas possible d'empêcher cette KB de revenir encore et encore, j'essaie "wushowhide.diagcab."
Capture-mise à jour erronée Office 10.JPG
Capture-mise à jour erronée Office 10.JPG (31.26 Kio) Vu 1389 fois
je compte télécharger la KB 3194496 qui ne s'installe pas sur le 2e PC portable. Il se trouve après essais qu'elle ne peut être téléchargée:
Image
Quand à virer les occurences de Office 2010, c'est encore un travail bien inutile alors que Office 2003 n'est pas compatible.
Pourquoi Microsoft s'obstine t il?

Merci de tes avis, ça semble fonctionner:
Capture-masquer KB2881030.JPG
Capture-masquer KB2881030.JPG (42.88 Kio) Vu 1389 fois
Corrigé pour le moment:
Capture-problème kb2881030 corrigé.JPG
Capture-problème kb2881030 corrigé.JPG (43.91 Kio) Vu 1389 fois
En revanche il n'est pas proposé de mise à jour Realtek ou AMD comme suggéré dans le Diag.cab?
les paramètres ne montrent rien :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,

J'ai un problème de réseau (Asus non reconnu depuis la mise à jour), ce problème mentionné de Windows report.com
http://windowsreport.com/kb3193494-windows-10-issues/
Capture-réseau non visible pour cette connexion résidentielle existante.JPG
Capture-réseau non visible pour cette connexion résidentielle existante.JPG (12 Kio) Vu 1381 fois
Pour ce PC Asus ouvert par exemple, idem dans le sens inverse.

Néanmoins, pour ceux qui veulent installer cette update KB3194496, il existe un lien ici en bas de page:
http://www.winhelponline.com/blog/cumul ... s-10-1607/

On verra si il y aura des correctifs, j'en mettrais ma main au feu :lol:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Tony
Diantre, je suis démaquée.
Non, je ne dors pas beaucoup et certainement pas assez.

Cette KB pose de gros soucis.

Microsoft en a bien conscience car sur la fiche de la KB3194496, il n'y a pas de lien de téléchargement direct, contrairement à d'habitude.
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3194496

Je suis en train de batailler sur plusieurs pc suite à l'installation de cette kb.

Ceux qui ne parviennent pas à l'installer se plaignent aussi....

Affaire à suivre, donc.

@greg250
Merci pour ton gentil compliment.

Comme toi, je n'ai pas de souci sur mon pc avec cette KB.
Nous sommes vernis, pourvu que cela dure !

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
je compte télécharger la KB 3194496 qui ne s'installe pas sur le 2e PC portable. Il se trouve après essais qu'elle ne peut être téléchargée:
Image
@+[/quote]

Cette KB m'empoisonne la vie car elle pose des soucis chez beaucoup de gens qui l'ont installée.
mwonex a écrit :Néanmoins, pour ceux qui veulent installer cette update KB3194496, il existe un lien ici en bas de page:
Non, la fiche de la KB ne permet pas de la télécharger.
Microsoft n'a pas mis de lien de téléchargement sur la fiche de la KB3194496, contrairement à d'habitude, ou plus vraisemblablement, ce lien a été retiré très vite, car une dizaine d'heures après sa diffusion, je l'ai cherchée en vain, pour l'installer en mode autonome sur plusieurs PC.

Ne te formalise pas sur l'absence de de mise à jour Realtek ou AMD comme suggéré dans le Diag.cab.
Diag-cab ne renvoie peut-être pas des résultats à jour, ou ces mas ont été retirées du catalogue.

Tant que tu n'as pas d'erreur pour ce sujet, c'est bon.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

mwonex a écrit :Re,

J'ai un problème de réseau (Asus non reconnu depuis la mise à jour), ce problème mentionné de Windows report.com
http://windowsreport.com/kb3193494-windows-10-issues/
Capture-réseau non visible pour cette connexion résidentielle existante.JPG
Pour ce PC Asus ouvert par exemple, idem dans le sens inverse.

Néanmoins, pour ceux qui veulent installer cette update KB3194496, il existe un lien ici en bas de page:

On verra si il y aura des correctifs, j'en mettrais ma main au feu :lol:
@+
Pour ton réseau as-tu récréer le groupe résidentiel . Je l'ai fais et cela a remis d'équerre mon réseau .
Les Mises à jour (KB3194496) sont présentes sur les 2 PC
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Cette KB m'empoisonne la vie car elle pose des soucis chez beaucoup de gens qui l'ont installée.

mwonex a écrit:

Non, la fiche de la KB ne permet pas de la télécharger.
Je ne comprends pas ta réponse, si, elle permet de la télécharger je l'ai téléchargée en bas de page, lien de téléchargement pour version 32 et 64 bits, sur le lien de WinhelpOnline que j'ai donné. Je viens de tester encore, c'est opérationnel !

Site du lien de téléchargement, aller en bas de page:
Ensuite on peut ou non l'installer, pour ma part, j'ai eu 2¨PC qui on "bénéficié" de cette mise à jour, le 3e non.

Lien.cab pour version 64 bits par exemple:
http://download.windowsupdate.com/c/msd ... aad56e.cab
Nota:
J'avais parfaitement vu que c'est impossible depuis le centre de Microsoft comme indiqué ici:
discussions-generales-f21/topic3386-20.html#p17764
Tu as du lire en diagonale :D
-----------------------------------------------------
Ne te formalise pas sur l'absence de de mise à jour Realtek ou AMD comme suggéré dans le Diag.cab.
Diag-cab ne renvoie peut-être pas des résultats à jour, ou ces mas ont été retirées du catalogue.

Tant que tu n'as pas d'erreur pour ce sujet, c'est bon.
Merci je suis d'accord, mais j'ai vérifié avec "Windows update MiniTool" qui offre beaucoup de possibilités, et vérifié le blocage de la mise à jour pour Office 2010:
Capture-mise à jour cachée WU MiniTool.JPG
Capture-mise à jour cachée WU MiniTool.JPG (31.19 Kio) Vu 1361 fois
et aussi:---------------------------------
" BORTA77 a dit:
Pour ton réseau as-tu récréer le groupe résidentiel . Je l'ai fais et cela a remis d'équerre mon réseau .
Les Mises à jour (Pour ton réseau as-tu récréer le groupe résidentiel . Je l'ai fais et cela a remis d'équerre mon réseau .
Les Mises à jour (KB3194496) sont présentes sur les 2 PC
C'est en effet une bonne idée, sauf que je ne comprends pas pourquoi le réseau est perdu en partie seulement, Bizarrement les mises à jours KB3194496 sont présentes sur le pc bureau et l'Asus portable vu, mais non intégré au réseau.
Le 3e qui n'a pas la mise à jour est connecté au réseau0 J'ignore si c'est en rapport.

J'avais non pas refait le réseau entièrement à chaque mise à jour, mais seulement indiqué le mot de passe réseau du PC installé en clean update, et le mot de passe résidentiel était reconnu.
Il ne me reste qu'à refaire le réseau, heureusement les deux PC connectés sont les plus nécessaires.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Non je n'ai pas lu en diagonale, je ne le fais jamais.
Le lien de téléchargement de la KB3194496 que tu donnes sont sur la page de winhelponline.com, mais ils ne figurent plus sur la fiche officielle de la KB3294496, https://support.microsoft.com/en-us/kb/3194496

C'est exactement ce que j'ai dit depuis le départ.
Comme cette KB bugge, Microsoft a retiré les liens très vite, car ils figuraient sur la fiche quand j'a publié l'information sur Windowshelp.org, mais dix heures après ils avaient disparu.

Je connais et j'ai testé Windows Update MiniTool, mais je ne l'utilise pas au quotidien.
Source : discussions-generales-f21/topic3101.html

Bref, nous sommes d'accord sur le fond. :)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Si Microsoft "joue à la retirette" (des mises à jour) comme on disait de mon temps, ça n'empêchera pas la mise à jour du mardi 11 avec les surprises qui vont avec.
On verra.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Pour l'instant, il semble urgent d'attendre plutôt que de se précipiter sur la KB3194496.

@+
Répondre