Mise à jour cumulative KB4034674 - Windows 10 - version 1703

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4034674 - Windows 10 - version 1703

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Tony37:
Je précise que la disparition de beats audio est due à la mise à jour du pilote
Je ne mettrai pas à jour le pilote du PC de bureau ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4034674 - Windows 10 - version 1703

Message par Patriciag »

Bonjour
Tony37 a écrit :Je précise que la disparition de beats audio est due à la mise à jour du pilote, et non pas à la KB4034674, car le point de restauration en question a été créé aprés cette KB et avant la maj du pilote.
Absolument.

En fait, j'ai mis à jour le pilote Realtek le jour de sa disponibilité, mais je n'ai pas vérifié le fonctionnement du Panneau de configuration Beats Audio sur le moment.
En revanche, j'ai effectué ce contrôle parmi d'autres après l'installation de la maj cumulative KB4034674 sur deux pc ce matin et j'ai constaté ce bug dans les deux cas.

Dans l'après-midi, j'ai installé la maj cumulative KB4034674 sur trois autres pc, avec un nouveau cas de disparition du Panneau de configuration Beats Audio et deux cas sans cette anomalie.
Tony37 a écrit :Je te rejoints dans ton analyse, sur un PC fixe avec des HP et un caisson de basses, le beats audio aurait une justificatin, mais sur mon portable avec deux hp intégrés, non.
C'est pareil pour moi.
Sur mon pc avec le Panneau de configuration Beats Audio manquant et l'autre pc mentionné plus haut avec le Panneau de configuration Realtek manquant, les réglages de son réalisables par Windows suffisent.

Si des utilisateurs lisant ce topic souhaitent retrouver le Panneau de configuration Beats Audio ou Realtek perdu après la mise à jour du pilote de la carte son, ils peuvent sans hésiter installer un pilote antérieur, car les mises à jour de pilotes son ne sont pas indispensables, contrairement aux maj de Windows.
Le plus simple est d'installer le pilote disponible sur le site du constructeur du pc ou de la carte mère pour un pc monté.

Un inconvénient de cette solution est alors la nécessité de bloquer les mises à jour de ce pilote, pour empêcher Windows de réinstaller la version dysfonctionnelle.

Bien entendu, il est possible d'effectuer ce blocage avant la mise à jour du pilote, comme l'a décidé Mwonex pour son pc fixe.

Plusieurs méthodes permettent théoriquement d'y parvenir, mais depuis Creators Update, les blocages de pilotes échouent bien souvent.

1- Bloquer temporairement la réinstallation d’une mise à jour de pilote dans Windows 10 avec l’outil wushowhide.diagcab
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

2- Désactiver l’installation automatique de pilotes dans Windows 10 par paramétrage
tutoriels-astuces-f26/topic3405.html

3- Désactiver l’installation auto des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre
tutoriels-astuces-f26/topic3827.html

@+
Répondre