Page 4 sur 5

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 10:23
par chantal11
Re,

Ce n'est pas grave, je vais les héberger de mon côté, c'ess plus facile pour moi pour les étudier.

Je te reprends dans quelques minutes.

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 10:55
par chantal11
Re,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Advanced SystemCare
IObit Uninstaller
Surfing Protection


ainsi que Wise Registry Cleaner (inutile comme tous les optimiseurs qui peut occasionner des dysfonctionnements irréversibles si mal utilisé)

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

Il est indiqué dans nos procédures que FRST doit être enregistré sur le Bureau.
Transfère par un couper/coller le fichier enregistré dans ton dossier Téléchargements sur ton Bureau.
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-3176320250-810066862-3458872187-1001\...\Run: [Advanced SystemCare 8] => C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare 8\ASCTray.exe [2428704 2015-01-20] (IObit)
    BHO: ExplorerWnd Helper -> {10921475-03CE-4E04-90CE-E2E7EF20C814} -> C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\UninstallExplorer64.dll (IObit)
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dbhjdbfgekjfcfkkfjjmlmojhbllhbho] - https://chrome.google.com/webstore/deta ... ojhbllhbho [Not Found]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dbhjdbfgekjfcfkkfjjmlmojhbllhbho] - https://chrome.google.com/webstore/deta ... ojhbllhbho [Not Found]
    S2 AdvancedSystemCareService8; No ImagePath
    2015-02-09 14:28 - 2015-02-09 17:32 - 00002210 _____ () C:\Users\Public\Desktop\Advanced SystemCare 8.lnk
    2015-02-09 14:28 - 2015-02-09 14:28 - 00003178 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\ASC8_PerformanceMonitor
    2015-02-09 14:28 - 2015-02-09 14:28 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced SystemCare 8
    2015-02-09 14:27 - 2014-12-23 12:14 - 00001257 _____ () C:\Users\Public\Desktop\IObit Uninstaller.lnk
    2015-02-09 14:27 - 2014-12-23 12:14 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\IObit
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 11:42
par CAHORSLOT
Je me suis certainement fourvoyé dans mes manips car je ne trouve pas le fichier Fixlog.txt.
J'ai procédé ainsi:
- Copie de la zone code dans le bloc notes
- enregistrement de cette même zone sur le bureau ^
- lancement de frst par clic droit
Et je ne trouve pas le fichier attendu

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 11:54
par CAHORSLOT
J'avais fait un SCAN dans FRST au lieu de faire FIX.
voilà donc le fichier Fixlog.txt

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 11:59
par chantal11
Re,

OK pour le rapport.

.... mais je présume que ton souci avec Windows Store est toujours présent ?

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 12:03
par CAHORSLOT
Tout à fait Chantal11.
Une idée: si j'essayais de désactiver WS et de le réactiver ensuite, penses-tu que cela pourrait solutionner mon pb ?
Puis-je désinstaller de sur mon bureau ; FRST et les différents rapports obtenus lors de l'analyse ?

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 13:08
par chantal11
Re,
si j'essayais de désactiver WS et de le réactiver ensuite, penses-tu que cela pourrait solutionner mon pb ?
Tu peux le tenter en effet.

Puis-je désinstaller de sur mon bureau ; FRST et les différents rapports obtenus lors de l'analyse ?
Oui, bien sûr

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 13:54
par CAHORSLOT
Pour désactiver le Windows store et le réactiver par la suite, connais-tu une méthode car avec l'aide de Google j'ai voulu essayer en passant par une commande "gpedit.msc" et Windows me dit qu'il ne trouve pas gpedit ????

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 14:18
par chantal11
Re,

En passant directement par le Registre :
http://www.thewindowsclub.com/turn-off- ... pplication
(2ème paragraphe)

Sauvegarde la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsStore avant modification

Traduction Bing :
À l'aide de l'éditeur du Registre

Si votre version de Windows 8 n'a pas l'éditeur de stratégie de groupe, exécutez regedit et appuyez sur entrée pour ouvrir l'éditeur du Registre. Naviguez jusqu'à la clé de Registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsStore

Créez une nouvelle valeur DWORD dans la clé WindowsStore. Nommez-la RemoveWindowsStore et donnez-lui la valeur 1. Si la clé WindowsStore n'existent pas, créez-le, tout d'abord.

Redémarrez votre ordinateur Windows 8.1.
Tu as aussi sur cette page http://www.eightforums.com/tutorials/58 ... s-8-a.html
un fichier reg à télécharger et à fusionner (option 1 -> Disable_Windows-Store.reg)

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 16:42
par CAHORSLOT
Dans mon registre, la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\WindowsStore est absente ???? tout se lie contre moi !! :mrgreen: