[résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: [résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Message par chantal11 »

Re,
BORTA77 a écrit :Une question : où voit-on que c'est la version 1511 qui a été installé ?
Paramètres -> Système -> Informations système
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Message par BORTA77 »

Merci Chantal
J'ai bien la version 1511 .
J'ai confondu avec la version du système d'exploitation 10586.14 ( que l'on trouve par un autre chemin ) .
Je te tiens au courant pour le pilote Sata . C'est quand même incroyable qu'il a remis le pilote intel :mrgreen:
Je vais voir maintenant les différences !
Bon week-end
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
BORTA77 a écrit :J'ai confondu avec la version du système d'exploitation 10586.14 ( que l'on trouve par un autre chemin ) .
Oui, mais Version 1511 est aussi indiqué en exécutant winver ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

chantal11 a écrit :Oui, mais Version 1511 est aussi indiqué en exécutant winver
Je ne connaissais pas . :super:
Aurais-tu un tableau avec toutes ses fonctions stp ? ;)
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Re,
C'est quand même incroyable qu'il a remis le pilote intel :mrgreen:
Bah, c'est quasiment une nouvelle installation "par défaut".
Heureusement tu as la solution, de mon côté même problème avec le pilote du pavé tactile inopérant, mais là, c'est la mise à jour (demandée: me communiquer les MAJ d'autres produites)qui m'a dépanné ;)
P.S. "winver" est ancien dans exécuter sous Windows, d'autres commandes ici:
http://www.zebulon.fr/astuces/290-les-n ... ws-10.html
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonsoir mwonex
Je viens de tester le redémarrage et même punition ( rebootage en 2 temps ) . J'ai donc appliqué la solution de Chantal en mettant le pilote ATA AHCI en standard .
Tu avais donc raison .
Si Chantal pouvait nous expliquer ce qui se passe avec ce pilote intel ?
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Borta77

Je reviens sur CCleaner. C'est bizarre qu'il soit supprimé chez toi car j'ai fait plusieurs installations de la version 1511 et aucune ne m'a supprimé Ccleaner comme je te le dis plus haut.
As-tu la dernière version de Ccleaner, v5.12.5431 ?

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Merci Chantal pour Winver.
J'obtenais cette information en tapant Windows dans la zone de recherche, puis en sélectionnant "Voir si vous avez une version 32 bits ou 64 bits" de Windows, ce qui affiche l'écran "Informations système".

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Voilà ce que je constate après l'installation de la version 1511 :
- Démarrage du PC et extinction plus longs
- Suppression de mon logiciel CCleaner , on se demande bien pourquoi ? Je ne suis pas le seul dans ce cas là -> pas grave je l'ai réinstallé .
- Désinstallation de mon driver IDE-SATA /ATAPI ACHI ( qui était en standard suite à démarrage du PC en 2 temps ) pour mettre le driver intel -> Pas grave non plus car la solution de remise à la version standard m' a été donné par Chantal :super: et ça fonctionne bien
- Suppression de ma carte son Realteck au profit de la carte intel par défaut . J'avais une belle croix rouge sur l'içône son dans la barre de tâche ( je ne m'en étais pas aperçu hier ) . Je suis allé cherché le driver sur le site Drivers Cloud, mais ça n' a pas trop marché car cela a installé la carte Nvidia High Definition Audio .
J'aimerais mieux réinstaller la carte realteck qui est intégré à ma carte mère ( pour faire des enregistrements audio ... .Je suis coincé car je ne vois plus cette carte Realteck dans les gestionnaires de périphériques
J'ai bien peur que la carte son Realteck ne soit plus supporté avec le windows 1511 ? :mrgreen:
. Si vous avez une idée ?
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour BORTA77,
"BORTA77 a dit:
- Suppression de ma carte son Realteck au profit de la carte intel par défaut . J'avais une belle croix rouge sur l'içône son dans la barre de tâche ( je ne m'en étais pas aperçu hier ) . Je suis allé cherché le driver sur le site Drivers Cloud, mais ça n' a pas trop marché car cela a installé la carte Nvidia High Definition Audio .
J'aimerais mieux réinstaller la carte realteck qui est intégré à ma carte mère ( pour faire des enregistrements audio ... .Je suis coincé car je ne vois plus cette carte Realteck dans les gestionnaires de périphériques . Si vous avez une idée ?
Chaque configuration est différente, si c'est un PC de marque, voir quand même sur leur site pour réinstaller cette carte.
Tu peut toujours supprimer ou revenir au précédent pilote pour "Nvidia High Definition Audio " et refaire une recherche sur http://www.touslesdrivers.com/

Sauf si tu veux avant connaître exactement les composants (je ne sais plus si c'est un assemblage maison) .
Il y a des logiciels, mais pour Windows 10, je ne sais plus trop ou en trouver comme SIW ou AIDA,
]
Ca permet de voir ton matériel, carte etc...et d'aviser
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre