Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
grimpeur

Re: Favoris

Message par grimpeur »

Bonsoir,
chantal11 a écrit :Bonjour,

@ grimpeur : c'est surtout nous qui ne comprenons pas pourquoi tu n'indiques pas la manipulation dont tu parles depuis plusieurs jours ..... nous sommes à l'écoute, y compris bnoel, l'auteur de ce sujet ;)
MP posté dans ta boîte :coucou:
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,
chantal11 a écrit :Bonjour,

@ grimpeur : c'est surtout nous qui ne comprenons pas pourquoi tu n'indiques pas la manipulation dont tu parles depuis plusieurs jours ..... nous sommes à l'écoute, y compris bnoel, l'auteur de ce sujet ;)
MP posté dans ta boîte :coucou:
Bonjour,
Bizarre autant qu'étrange.
Pourquoi évoquer publiquement une solution à plusieurs reprises pour ensuite ne pas la donner mais annoncer toujours publiquement un mp à Chantal, que tu aurais pu lui envoyer sans nous informer de cette mise à l'écart ? :?:

Franchement, cela génère un certain malaise. :(

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir Patriciag,

Tout simplement pour que chantal11 fasse une mise en forme et teste ce que je dis avant de le mettre ici en info ou tuto car il y a des choses à faire (à savoir) et d'autres non (plus dangereuses).
Semaine dernière j'avais du temps (vacances) mais maintenant je bosse donc c'est pas la même musique.
Voilà la réponse donc, avant de parler sans savoir il vaut mieux :bizar: un peu :bubulle: et je ne suis obligé de rien :!:
Patriciag a écrit : je ne comprends donc pas pourquoi le dossier Favorites de Edge est vide chez toi depuis le début.@+
Tout simplement parce que j'ai installé Windows 10 et fait la mise à jour 1511 tout de suite après l'installation sans avoir fait de favorites avant.
Modifié en dernier par grimpeur le mer. 6 janv. 2016 12:12, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir Patriciag,

Tout simplement pour que chantal11 fasse une mise en forme et teste ce que je dis avant de le mettre ici en info ou tuto car il y a des choses à faire (à savoir) et d'autres non (plus dangereuses).
Semaine dernière j'avais du temps (vacances) mais maintenant je bosse donc c'est pas la même musique.
Voilà la réponse donc, avant de parler sans savoir il vaut mieux :bizar: un peu :bubulle: et je ne suis obligé de rien :!:
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide, qui dissipe un malentendu. :)
Effectivement, tu n'es obligé de rien, c'est pourquoi je n'avais pas OSÉ te demander de quelle manipulation il s'agissait quand tu l'avais évoquée sur mon topic le 13 décembre. Mais comme tu la mentionnes à nouveau, notre curiosité est légitime.
Et l'évocation sur ce topic de ce mp pouvait intriguer. :bizar: :hein:
Je ne parle pas sans savoir, je me suis contenter de faire part du malaise que j'ai ressenti devant le déroulement des faits et de poser une question.

De plus, comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, tu parlais de comparer des clés de registre "entre avant (1511) et maintenant", ce qui confirme ce que je pense, à savoir que la version 1511 est responsable.
Cette mention a disparu, je ne parviens pas à la retrouver dans ton message, que tu as peut-être modifié dans un souci de clarification. C'est sans importance.
Cela dit, je ne comprends donc pas pourquoi le dossier Favorites de Edge est vide chez toi depuis le début. :hein:

Bref, cela fait bien des mystères que j'ai hâte de voir résolus.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 janv. 2016 09:16, modifié 1 fois.
Claude JEROME

Message par Claude JEROME »

Bonjour.

Je suis l'ami à bnoel.

j'ai suivi vos messages jusqu'au 3 janvier concernant la sauvegarde des favoris sur Edge.

j'attends effectivement une réponse sur le "Comment faire".

je suis complètement débutant dans la participation à un forum.

Ne m'en veuillez pas, mais actuellement je pédale dans la choucroute et Noël m'aide.

claude45
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Claude,
Bienvenue sur ce forum, et ne t'en fais pas, en général, on obtient des réponses précises plus facilement, mais ce sujet est un peu compliqué.

Je répète ce que j'ai dit plus haut.
En attendant une procédure pour sauvegarder tes favoris Edge, tu peux faire comme moi :
je mets dans Internet Explorer les mêmes favoris que dans Edge et je sauvegarde sur clé USB les favoris de IE, qui sont dans le dossier C:\Users\Nom_User\Favorites.

Je te suggère de te présenter, c'est ici : presentez-vous-f9/

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 9 janv. 2016 20:51, modifié 1 fois.
Claude JEROME

Message par Claude JEROME »

Patricia écrit : Se présenter F9 : je ne vois pas ce qu'il faut faire exactement.

En ce qui concerne les "Favoris". La personne qui me les a installés (version 1511 de Windows 10) les a récupérés depuis internet Explorer 8.
Je n'ai pas vérifié favori par favori, mais il me semble qu'il n'y a pas de favoris manquants.

Mon problème reste "La sauvegarde de ces favoris depuis EDGE". Je n'ai pas de bouton "Exporter" (j'ai d'ailleurs le même problème avec "Contacts" de Windows 10. Il semblerait que Microsoft ait prévu une autre manière d'exporter et de sauvegarder que celle de la version Windows 7 que je possédais.

claude45.
bnoel

Message par bnoel »

Salut Claude

Pour ce présenter ou c'est marqué f9 c'est le lien:
Image
Tu clique sur nouveau,puis tu rempli:
Image

Bonne journée
Moi je ne me suis pas encore présenté mais j'ai débuté l'informatique avec Marie ,Top XM pour l'optimisation ,Engil Hramn pour Linux et les autre vers 2009 sur Vista XP et Zebulon ,à l'époque je ne savais même pas ouvrir un mail,Chantal 11 m'avais aussi aidé

Bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:

[Mode HS]
Je me souviens bien, bnoel, il y avait aussi nardino :D
[/mode HS]

Pour info, se présenter c'est préférable, mais ce n'est pas non plus une obligation, chacun fait comme il veut ;)

Pour les favoris, je regarde courant semaine prochaine, je n'ai pas pu me dégager un peu de temps cette semaine ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Claude JEROME a écrit : Mon problème reste "La sauvegarde de ces favoris depuis EDGE". Je n'ai pas de bouton "Exporter"
Ceci est bien étrange car sous Windows 10 tout le monde à le bouton exporter dans Edge et si tu lis tes MP ainsi que ton collègue bnoel = j'ai mis des commentaires.
Répondre