[Résolu]Difficulté pour télécharger et installer les Mises à jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Béo
Etes vous un robot ? : Non

Re: Difficulté pour télécharger et installer les Mises à jour

Message par Béo »

Bonjour mwonex et Patriciag

@ mwonex
Je répète différemment :
Finalement la " La mise à jour des fonctionnalité de Win, version 1703 " s'est effectuée par WinUpdate
Patriciag a écrit :.D'autres causes peuvent expliquer ce souci : connexion défaillante, pare-feu tiers,
n'y en a pas, Ma box configurée en routeur en tient lieu
perturbation momentanée de serveurs de Microsoft, etc.
Lors du téléchargement du fichier ISO, étais-tu connecté en Wi-Fi ?
Oui
Si oui, tu as pu subir des déconnexions momentanées intempestives.
As-tu un bon débit descendant ?
Fais un test de bande passante et indique-nous les résultats
https://www.nperf
https://www.nperf.com :
Descendante 20,13 Mb/s, montante 0,86 Mb/s, Latence 31 ms
Après avoir contourné divers obstacles, tu as finalement réussi à t'en sortir et c'est le principal.
Déconnexions ou pas je soupçonne qu'un problème subsiste (après le nettoyage disque qui avait été fait) sur ce Netbook. Selon moi, il ne devait pas planter systématiquement durant des téléchargements longs (WinUpdate d'abord puis WinUpdate + ISO windows10 )
J'ai mobilisé un serveur MS pendant des jours
Il est étonnant que tu aies obtenu des écrans différents lors de tes tentatives de téléchargement sur deux pc différents.
Tu sembles avoir respecté la procédure que je t'ai indiquée, mais es-tu vraiment certain de n'avoir pas choisi Mettre à niveau ce PC maintenant sur le premier PC ?
Certain d'autant plus que je viens de recommencer à l'instant et le 1er écran est à nouveau " Préparation de certain éléments " pendant assez longtemps, puis "Accepter le contrat..." puis à nouveaux "Préparation de certain éléments " encore pendant plusieurs secondes et à ce moment le choix offert de " Créer un support d'installation pour un autre PC..."
Après avoir renoncé à téléchargée l'iso, une dernière fenêtre avertit même qu'un nettoyage disque se fait (bien court en réalité).
+++++++++++++++++++
Bien d'accord pour tout ce qui suit
Une nouvelle mise à jour
.....
, pense à clore le sujet.
Mes conclusions :
Le problème de MàJ par Windows Update pourait être un bogue MS
l'installation des
• Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x86 (KB4034658).
• Mise à jour pour voir Edit
donc pour deux systèmes différents.
Ce n'est pas pour autant certain puisque par hasard la Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x86 (KB4034658) s'étant installée, il est démontré qu'il y avait " plantage irréversible " du système durant le téléchargement très long mais néanmoins soutenu malgré le Wifi à environ 140 Mb/s (vérifié dans l’État de Connexion du réseau) à des moments très varié des téléchagement successifs

Chantal11, Patriciag, mwonex ont donné la solution pour contourner ce problème, encore faut il avoir une seconde machine qui elle ne plante pas (de fait mon autre PC a téléchargé au 1er essai la totalité de l'iso)
mais comme au même moment le netbook à réussi à faire le téléchargement (après en avoir loupé peut être 10) ordonné par WU" Rien " , ne peux être formellement conclu.
Si que Chantal11, Patriciag, mwonex sont dévoués, que leurs conseils sont bons ! :super:
JE LES REMERCIE TRES SINCEREMENT

Edit du 16/08/17 13:49 : Mise à jour des fonctionnalité de Windows 10, version 1703
Modifié en dernier par Béo le mer. 16 août 2017 11:49, modifié 2 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Patriciag

Re: [Résolu]Difficulté pour télécharger et installer les Mises à jour

Message par Patriciag »

Bonjour,
Béo a écrit :J'ai mobilisé un serveur MS pendant des jours
Que veux-tu dire par là ?

Ce que tu décris sur le téléchargement de l'ISO est le processus normal.

La piste la plus vraisemblable de tes soucis me semble un problème de connexion.

Il faudrait que tu testes le téléchargement de l'ISO sur ce PC avec une connexion Ethernet.

Edit à 11h30
Sur le pc avec lequel tu ne parviens pas à télécharger le fichier ISO, essaie depuis ce lien
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe

@+
Béo

Message par Béo »

Re bonjour
Patriciag a écrit :
Béo a écrit :J'ai mobilisé un serveur MS pendant des jours
Que veux-tu dire par là ?
Que pendant des jours WinUpdate a essayé vainement de télécharger les 2 MàJ
Ce que tu décris sur le téléchargement de l'ISO est le processus normal.
Tu as raison, je viens de vérifier sur l'autre PC j'ai bien exactement le même processus sur les deux PC
La piste la plus vraisemblable de tes soucis me semble un problème de connexion.
Il faudrait que tu testes le téléchargement de l'ISO sur ce PC avec une connexion Ethernet.
Ce ne serait plus probant, même si évidemment, en raccourcissant fortement la durée du Téléchargement cela aurait réduit la possibilité du plantage systématique formellement constaté et que cela est une bonne solution pour obtenir l'ISO de Windows10 mais aussi pour WinUpdate
Edit à 11h30
Sur le pc avec lequel tu ne parviens pas à télécharger le fichier ISO, essaie depuis ce lien
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Ce ne serait plus probant, non plus car j'ai auparavant re-testé le netbook :
- en wifi (débit souvent constaté 144 Kbits/s)
Création du support d'installation avec le MediaCreationTool.exe
16/08/2017 11:25 début du téléchargement
11:49 87%
11:52 99%
11:53 Vérification 0%
12:01 Création du support état d'avancement 12%
12:23 Création du support état d'avancement 99%
12:24 Le media est disponible.
Donc en 1 heure " montre en main " le média est disponible
L'intérêt de l'installation par la méthode Chantal11 (ISO de WIN10) est démontré pour les cas difficiles
mais sur le même réseau domestique en Wifi, WinUpdate avait effectué la Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703 en arrière plan sur le 2éme PC sans aucun problème)
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour ma part, je fais toujours les mises à jour à partir du fichier ISO, car je pense que cette méthode diminue les risques de bugs.

Tu as désormais deux sources officielles de téléchargement de l'ISO, l'outil MediaCreationTool et l'outil Windows and Office ISO Downloader, deux types de connexion, Ethernet et Wi-Fi, deux PC sur lesquels effectuer ces opérations, et deux façons d'installer une mise à jour majeure, via le fichier ISO et via Windows Update.

Avec tous ces moyens, tu es tout équipé pour installer facilement Fall Cretors Update sur tes deux machines.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 17 août 2017 22:12, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Avec tous ces moyens, tu es tout équipé pour installer facilement Fall Creators Update sur tes deux machines.
et aussi t'armer de patience pour la mise à jour semestrielle d'octobre ;)

Edit du 17/08 à 16h45
Aux dernières nouvelles, il y aurait également "des problèmes lors du téléchargement ou de l'installation de WU..."
Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement ou de l'installation de Windows Updates sur votre ordinateur Windows 10 et que vous exécutez Windows Update Troubleshooter ou le dépanneur en ligne de WU pour résoudre le problème - mais qu'au lieu de résoudre le problème, le dépanneur lui-même soulève un problème de "Potential Windows Update Database Error" Les composants détectés ou Windows Update doivent être réparés ! Que faites-vous dans un tel cas? Voici quelques idées de dépannage auxquelles vous voudrez jeter un œil.
http://www.thewindowsclub.com/potential ... r-detected

Bien sur ça ne correspond pas exactement aux problèmes de Béo, quoique on se demande quand même:

On y rappelle l'utilité de faire un "sfc /scannow" en ligne de commande en premier;
Puis la fameuse commande de restauration "DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /" assortie (complétée) d'un Windows opérationnel via un réseau par exemple comme source de réparation si le lien client Windows update est cassé:

La commande devient alors:

Code : Tout sélectionner

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:\RepairSource\Windows /LimitAccess
ou "C:\RepairSource\Windows" est remplacé par le chemin choisi sur le réseau :?:

Ça peut être utile pour un dépannage, j'avais auparavant utilisé comme source un disque Iso de Windows, je me demande si c'est efficace?
Presque hors sujet, mais pas tant que ça
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :
Avec tous ces moyens, tu es tout équipé pour installer facilement Fall Creators Update sur tes deux machines.
et aussi t'armer de patience pour la mise à jour semestrielle d'octobre ;)
La mise à jour semestrielle d'octobre est Fall Creators Update , mentionnée dans mon message que tu cites. :hein:
mwonex a écrit :j'avais auparavant utilisé comme source un disque Iso de Windows, je me demande si c'est efficace?
Bien entendu. ;)
C'est une méthode adéquate quand DISM dans l'environnement Windows ne fonctionne pas
https://lecrabeinfo.net/reparer-image-d ... windows-10

Avant de proposer une mise à niveau, je conseille souvent Dism avec le fichier ISO en cas d'échec de Dism dans l'environnement Windows.

@+
Répondre