[résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Re: [résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Message par BORTA77 »

Bonjour mwonex
Il s'agit d'un PC qui a été fait par un assembleur . J'ai une carte mère Asus.
Modèle P8Z68 DELUXE (LGA1155)
Ma carte a plus de 3 ans et elle n'est plus supporté et pas sûr qu'elle fonctionne avec Windows 1511 . Je vais essayer de réinstaller le driver Realteck depuis le site Asus . J'ai également conservé mes anciens drivers .
Je te teins au courant .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
BORTA77

Re: [résolu]Nouveautés-Windows 10-1511 retirer périphérique ajoute imprimante-recherche bing

Message par BORTA77 »

C'est bien ce que je pressentais , ma carte realteck n'est plus supporté avec le nouveau windows ! Je ne peux même pas la réinstaller
Il n' y a pas de nouveau pilote pour win 10 . Juste win7 et Vista
Peut-être une recherche chez Realteck ?

Image
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui c'est confirmé un peu partout, 3 ans ce n'est pas si vieux! :mrgreen:
http://www.tomshardware.co.uk/forum/id- ... pport.html

Une traduction partielle automatique:
Oui, ils ne fournissent pas les pilotes aujourd'hui, je pense qu'ils ne fourniront pas les pilotes à l'avenir aussi. Je suppose que vous devez avoir l'une ou l'autre win7 ou win8.1, de sorte que vous devriez mettre à jour toutes les mises à jour les fenêtres avant de faire la mise à niveau de win10.

Aussi, vous devriez débrancher les appareils non essentiels comme le 2ème disque dur, carte d'extension, désactiver votre utilitaire antivirus, win10 va installer tous les pilotes pour vous. Après la mise à niveau, vous devriez aller à AMD ou Nvidia site pour télécharger et installer le pilote du GPU.
En revanche, je ne comprends pas, tu aurais perdu les possibilités d'enregistrement, ça doit être possible encore, non?
J'aimerais mieux réinstaller la carte realteck qui est intégré à ma carte mère ( pour faire des enregistrements audio ... .Je suis coincé car je ne vois plus cette carte Realteck dans les gestionnaires de périphériques
Je ne vois pas quoi dire, sauf si ton assembleur peut adapter une carte plus récente sur ton PC, est-ce que ç'est judicieux?

Peut-être poste un sujet à part sur ce problème de carte obsolète pour Windows 10, c'est le mieux :hein:
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Normalement ça aurait dû être corrigé avec la 1511 , mais ce n'est pas le cas .

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_code=668

Je ne suis pas tout seul à avoir des problèmes avec la carte realtek .
Changer de carte : non . Je vais voir si je peux mixer comme avant . J'ouvrirais un sujet en cas de souci .
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Seule consolation:
Toutes les cartes sons du marché étaient concernées par ce bug de Windows 10 comme les cartes Sound Blaster de Creative, les Xonar d'Asus et bien sûr les contrôleurs intégrés HD Audio de Realtek (ces derniers ne supportant que le DTS dans leurs drivers). Pour rappel, ces marques proposent également depuis cet été des mises à jour de leurs drivers spécifiques pour Windows 10 qu'il est conseillé d'installer en attendant de recevoir ce correctif.
Bon à suivre ..
Savoir si ce lien peut aider ceux qui veulent mettre à jour leurs pilotes Realtek quand c'est possible évidemment:
Scanner pour Pilotes audio Realtek

Il s'agit du lien utilisé par le gestionnaire de Windows 10 accessible dans gestionnaire de périphérique de l'observateur d'événements, donc on peut le laisser faire (j'ai également un pilote Realtek audio et intel pour l'écran sur PC portable)
:creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

BORTA77 a écrit :Normalement ça aurait dû être corrigé avec la 1511 , mais ce n'est pas le cas .

Changer de carte : non . Je vais voir si je peux mixer comme avant . J'ouvrirais un sujet en cas de souci .
Je confirme, j'ai vu le même problème sur le pc de mon club d'échecs avec la carte Realtek et on n'a pas trouvé de solution.

C'est pénible ces histoires de compatibilité.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patriciag a écrit :
BORTA77 a écrit :Normalement ça aurait dû être corrigé avec la 1511 , mais ce n'est pas le cas .

Je confirme, j'ai vu le même problème sur le pc de mon club d'échecs avec la carte Realtek et on n'a pas trouvé de solution.

C'est pénible ces histoires de compatibilité.

@+
Ça rouspète beaucoup sur les forums car les drivers chez Realtek( et peut-être d'autres aussi ) n'ont pas suivi avec windows 10 .
Je n'ai pas téléchargé les drivers sur le lien donné par mwonex . Le logiciel me propose de scanner le PC pour trouver le bon driver . s .
Toujours est-il que j'ai bien le son chez moi , mais je ne peux pas enregistrer directement le son sortant de la carte son par la fonction mixage stéréo ( ça reste en grisé avec le pilote installé par défaut pour Windows 10) .

Peut-être ici pour les maj ?
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5663
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

BORTA77 a écrit : Peut-être ici pour les maj ?
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=5663
Bonjour,
A qui donnes-tu ce conseil ?
Il me semble que tu as résolu ton problème autrement.

Quant à mon club d'échecs, ce n'est pas moi qui gère l'entretien du pc, j'ai simplement entendu parler de ce souci.
Je leur fais confiance, ils vont trouver une solution.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ BORTA77,
Toujours est-il que j'ai bien le son chez moi , mais je ne peux pas enregistrer directement le son sortant de la carte son par la fonction mixage stéréo ( ça reste en grisé avec le pilote installé par défaut pour Windows 10) .
Je réalise chez moi c'est la même chose, mais je ne sais pas si tu te souviens qu'il faut rechercher dans enregistrement... enfin je te laisse l'explication ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/2663 ... age-stereo
l'onglet Enregistrement -> Clic droit sur la liste -> Afficher les périphériques désactivés (et déconnectés par la même occasion).
pour ma part j'ai pu activer le mixage qui n'est pas installé par défaut par "sécurité":
avant:
Capture-mixage désactivé.GIF
Capture-mixage désactivé.GIF (19.1 Kio) Vu 2477 fois
après:
Capture-mixage stéréo.GIF
Capture-mixage stéréo.GIF (12.99 Kio) Vu 2477 fois
C'est tout bête, l'avais tu essayé?
Il aurait peut être fallu faire un sujet à part, tout le monde ne mixe pas :hein:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Il aurait peut être fallu faire un sujet à part
Oui, et il va falloir que vous respectiez impérativement cette règle "Un seul sujet par utilisateur et par problème"
Donc ouvrir un nouveau sujet pour chaque problème ou question et cela ne doit concerner que l'auteur du sujet. Chacun doit ouvrir son propre sujet.

Si ce n'est pas respecté, je vais être dans l'obligation de verrouiller tous les sujets, ce qui n'est pas très "accueillant" pour un forum.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre