Merci bigbernie de ces précisions, c'est noté, mon "n" ne vaut rien face aux "ac"

Ça sera pour le prochain PC, je crains bien que j'ai surtout un smartphone à Noël, enfin une crainte sympa!
@+
Ma Livebox Play 3 a plus de deux ans et elle gère les réseaux 2,4 GHZ et 5 GHz, contrairement à mon PC portable.bigbernie a écrit :Donc il faut verifier si l'EMETTEUR est bien equipé A. Pas forcement. Comme je disais les LiveBox d'il y a 2 ans ne l'etaient pas.
La recherche proposée par chantal11 me parait instructive et sans doute la seule qui garantit que le réseau 5 Ghz est géré:Que de complications pour parvenir à ce résultat, qui auraient pu être évitées si les cartes mentionnaient explicitement les réseaux gérés.
Chantal montre le paramétrge de sa carte Wi-Fi, mais sur d'autres cartes, ce paramètre se nomme différemment.mwonex a écrit :La recherche proposée par chantal11 me parait instructive et sans doute la seule qui garantit que le réseau 5 Ghz est géré:
reseau-internet-f23/topic4558-20.html#p25614
Seul un PC en WiFi qui capte bien le réseau semble subir des perturbations à distance du modem.je n'ai aucun souci de réseau, ni en Ethernet, ni en WiFi
Non c'est bon , le problème est identifié et je sais comment faire .Mercimwonex a écrit :Si tu as d'autres problèmes de réseau, ouvre un sujet à part stp