Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Favoris

Message par mwonex »

Bonsoir Chantal, désolé, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'ai bien modifié la valeur de 1 à 0 avant de tester un nouveau favori.

J'attends le .reg de norka pour vérifier.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Bon ... soyez prudents avec cette astuce qui fonctionne chez certains et chez d'autres, les résultats sont inattendus !

Chez moi, en test sur une VM, la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled mise à 0 ==> plus du tout de favoris dans Edge et impossible d'en rajouter, le bouton Ajouter est grisé.
..... et pas l'ombre d'un favori dans le dossier AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

Redémarrer le système ne change rien à la situation.

J'ai donc remis la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled sur 1 ==> mes favoris dans Edge sont revenus.

En conclusion .... la meilleure solution de contournement si vous voulez sauvegarder vos favoris Edge, est bien celle qui a été indiquée plus haut ==> enregistrer les favoris de Edge aussi sous Internet Explorer.
Ainsi tous les favoris communs Edge/Internet Explorer sont listés sous C:\Users\Nom_Utilisateur\Favorites\Links

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chez moi, comme chez Chantal et Mwonex, cette astuce ne marche pas.
Elle me fait perdre tous mes favoris de Edge.
La remise à 1 de la donnée FavoritesESEEnabled m'a permis de retrouver mes favoris Edge.

Finalement, après tous ces posts, je constate qu'on en revient à la solution que j'ai trouvée, consistant à dupliquer dans IE les favoris de Edge afin de pouvoir les sauvegarder et les restaurer.
En outre, pour ceux chez qui l'import des favoris fonctionne, ce qui n'est pas mon cas, en cas de perte des favoris de Edge, il suffit alors d'importer ceux de IE.

Cette procédure est pérenne et sans danger.

L'informatique, c'est aussi savoir se satisfaire des moyens qu'on a sans chercher la perfection.

@+
djibi

Re: Favoris EDGE

Message par djibi »

Bonjour,
Je viens régulièrement sur le site pour résoudre les quelques problèmes de jeunesse de win10.
Pour Edge, j'avais du mal à organiser mes favoris comme je l'entendais et de les copier dans ceux de IE.
J'ai trouvé ce site:
[url]http://www:emmet-gray.com[/url]
L'auteur a développé un petit utilitaire sous VB.NET qui s'appelle : Edge Manage.
A mon avis il devrait répondre à quelques unes de vos attentes, en tout cas c'est le cas pour moi.
@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Je viens régulièrement sur le site pour résoudre les quelques problèmes de jeunesse de win10.
Pour Edge, j'avais du mal à organiser mes favoris comme je l'entendais et de les copier dans ceux de IE.
J'ai trouvé ce site:
http://www:emmet-gray.com
Merci de cette information intéressante et surement utile dans l'attente des nouveautés Windows Edge de juillet.

Ça répond à des besoins exprimés ici depuis for longtemps, bravo djibi :super:
Capturemanage Edge favorites.PNG
Capturemanage Edge favorites.PNG (10.75 Kio) Vu 2501 fois
Create Backup:
Capture-create backup Edge .PNG
Capture-create backup Edge .PNG (13.31 Kio) Vu 2501 fois
Ce lien traduit pour aider les non anglophone (moins fatiguant):
emmet-gray.com
version du 10 avril 2016
J'ai choisi la version portable qui fonctionne bien.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, c'est une bonne astuce, qui permet en particulier de sauvegarder et restaurer ses favoris Edge.

Cette partie de Windows 10 est encore très instable.
Non seulement la sauvegarde des favoris de Edge, désormais gérés dans une base de données sauf si on modifie le registre, n'est pas possible directement, mais l'import depuis IE ne marche pas très bien.
Chez moi, Windows n'importe même pas la moitié de mes 250 favoris de IE dans Edge, malgré une mise à niveau effectuée hier.

Bref, la gestion des favoris dans Edge présente de grosses lacunes.
Certes, on peut espérer des améliorations dans la mise à jour du 16 juillet, mais je doute que tout soit résolu.

En conclusion, les outils qui permettent de pallier ces inconvénients sont bienvenus.

Merci donc à djibi. :D

@+
Claude JEROME

Message par Claude JEROME »

Merci pour l'information précieuse concernant la modification et la sauvegarde des favoris de EDGE.

J'ai chargé et utilisé le logiciel "Manage Edge Favorites" de "emmet-gray.com".Les modifications et sauvegardes fonctionnent très bien.

Merci pour votre aide. Pour moi le problème est réglé.

Claude JEROME
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tant mieux si cette solution te convient. :)

Puisque ton problème est réglé, je te remercie de demander à bnoel de clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+
bnoel

Re: Favoris EDGE [Résolu]

Message par bnoel »

Salut

J'ai vu ce jour que ça fonctionne ,et mis en résolu ,j'étais à Venise jusque ce matin et je n'ai pas toujours la Wifi.la on fait les lacs c'est mieux.

Merci pour votre aide et bonne journée
mwonex

Re: Favoris EDGE [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour bnoel,

c'est mieux..euh les lacs ou le Wifi, (lacs de garde, de côme, lac majeur) ou venise?
C'est super quand il fait beau le tour des lacs, la canzonetta, une vraie riviera (lugano, locarno dans la partie suisse un souvenir ancien) encore un beau voyage.
:coucou:
P.S. j'aime bien cet outil http://www.emmet-gray.com
Répondre