HP pas à la page (résolu)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

HP pas à la page (résolu)

Message par roballar »

Bonjour,
Mon frère possède un PC portable HP G72_a55SF acheté en 2010 avec un Pentium P6000 cadencé à 1.87 Ghz.
La machine était livrée avec Windows 7.
Il a voulu le faire passer à Windows 8 après avoir acheté la mise à jour.
Mais "NX n'est pas pris en charge par le coprocesseur" d'où impossibilité de passer à W 8.
J'ai fait toutes les recherches possibles sur le Web.
Puis J'ai fini par appeler HP pour m'entendre dire "HP n'a pas testé cet appareil avec W 8, appelez Microsoft !" L'art de botter en touche...
Microsoft n'est pas en cause c'est HP qui vend du matériel obsolète. Honte à eux !
Je signale que mon Sony Vaio qui a plus de 7 ans tourne sous W 8. :evil:
Modifié en dernier par roballar le dim. 10 mars 2013 13:03, modifié 1 fois.
timofort
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 18:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saint-Renan

Re: HP pas à la page

Message par timofort »

Bonsoir

Pourtant, le XD (appellation Intel du NX) est supporté par tous les Pentium P6xxx (dont le P6000)

http://ark.intel.com/products/49058

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_In ... 2832_nm.29

http://www.cpu-world.com/CPUs/Pentium_D ... 170AF.html

D'ailleurs, le XD est présent sur quasi tous les CPU Intel depuis les Pentium 4/Pentium D "Cedar Mill" et leur dérivé Celeron D, ainsi que les correspondants mobile de même génération (ça remonte à début 2006). Et généralisé donc sur tous les CPU Core 2 / Core ix + leurs dérivés Celeron / Pentium. Même certains Pentium 4 "Prescott" LGA775 (sortis en 2004) y avaient droit (au XD). Pour dire que ça remonte loin.

Seuls quelques rares modèles dits "Embedded" (destinés à du matériel industriel) en sont dépourvus.

Dans le BIOS du portable, tu devrais avoir une entrée pour "activer" le XD. Vérifie.
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: HP pas à la page

Message par roballar »

timofort a écrit : Dans le BIOS du portable, tu devrais avoir une entrée pour "activer" le XD. Vérifie.
Merci, timofort, pour ta réponse et les précisions qu'elle apporte.
Nous sommes allés dans le bios du portable, sous l'onglet "Sécurité" et nous n'avons rien trouvé pour activer NX ou XD...Il n'y a que la possibilité d'indiquer un mot de passe.
Avons-nous mal cherché ou ce bios, mis à jour, contient-il des fonctions cachées ? ;)
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: HP pas à la page

Message par breizhspotlight »

bonjour,

ce qui est certain c'est que les BIOS des constructeurs sont bidouillés à leur convenance. :evil: C'est notamment pour cette raison que les pilotes de cartes graphiques pour pc portables doivent être téléchargés chez l'OEM (HP ou autres)

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
timofort
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 18:12
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Saint-Renan

Re: HP pas à la page

Message par timofort »

Bonjour
roballar a écrit :
timofort a écrit : Dans le BIOS du portable, tu devrais avoir une entrée pour "activer" le XD. Vérifie.
Merci, timofort, pour ta réponse et les précisions qu'elle apporte.
Nous sommes allés dans le bios du portable, sous l'onglet "Sécurité" et nous n'avons rien trouvé pour activer NX ou XD...Il n'y a que la possibilité d'indiquer un mot de passe.
Avons-nous mal cherché ou ce bios, mis à jour, contient-il des fonctions cachées ? ;)
Comme le souligne mon compatriote breizhspotlight, le bios de nombres de portables est bridé de certaines fonctionnalités qui sont disponibles sur des machines de bureau, comme les options de modification des tensions électriques, des valeurs de fréquence CPU et RAM et même de certaines fonctionnalités internes au CPU (XD, Hyper-threading, EIST etc ...)

Mais ... ce n'est pas parce que la fonctionnalité XD n'apparait pas dans le BIOS qu'elle est forcément désactivée :mrgreen:.

Lance un programme comme celui-ci. Et vérifie la ligne NX. Ou poste le résultat sous forme de capture ici.
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: HP pas à la page

Message par roballar »

Oui, on va faire cela mais le Windows 8 Upgrade Assistant signale chaque fois que le NX n'est pas activé et si l'on passe outre et que l'on essaie d'installer W8, il y a échec.
Moralité : ne plus acheter de produits HP. :evil:
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: HP pas à la page (résolu)

Message par roballar »

Problème enfin résolu en installant une nouvelle mise à jour du bios la sp55430, après de nouvelles recherches sur le Web. ;)
L'assistance de HP aurait pu indiquer la solution...
Répondre