Souris non capturée dans Virtualbox [contourné]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par ungars »

Salut, merci de ton aide.
Je suis en train donc de me créer une clé bootable pour Server 2012.
Il me manque l' index sku de Windows 2012 qeu je n' ai pas trouvé...

Code : Tout sélectionner

imagex /apply E:\sources\install.wim Z:
Etrange quand même que l' on ne m' a pas demandé cette clé sous Virtualbox !
Bon Samedi.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par Jango78 »

Salut,

Bah si je raconte pas d'âneries, Server 2012 se décompose ainsi dans le contexte ImageX:

• Windows Server 2012 Standard Core -> Index 1
• Windows Server 2012 Standard -> Index 2
• Windows Server 2012 Datacenter Core -> Index 3
• Windows Server 2012 Datacenter -> Index 4

La différence est que Core n'a pas d'interface UI et fonctionne donc en mode console.

Et ces deux-là sont à part:
• Windows Server 2012 Essentials (remplace Home Server 2011)
• Windows Server 2012 Foundation (fourni uniquement préinstallé sur équipements serveurs)

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par ungars »

Merci pour ta réponse et pour ton aide.
Je viens de lancer imagex, à mon avis il y en a pour au moins deux heures... Demain je customiserai la clé comme dans le tuto, et je retenterai la virtualisation.
Tu sais pourquoi la clé ne m' a pas été demandé sous Virtualbox avec Server 2012 ? La clé ne m' a jamais été demandé non plus avec Windows 8 Entreprise.
En ce qui concerne l' index sku de Server 2012, je ne comprends pas tout... L' iso est unique, c' est après, lors de l' installation que tu décides quelle version tu veux (Core, Datacenter etc...)

Bonne soirée.

Edit : je suis bien embété, ma clé est bootable, je ne trouve pas le dossiers sources comme indiqué sur le tuto ou je peux installer le fichier pid.txt
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par Jango78 »

Re,

J'ai regardé vite fait mais c'est pas aussi simple. Faut que je refasse des essais avec la RTM.

Concernant le fichier de configuration ei.cfg pour Windows 8/Server 2012, le modèle est sur TechNet ici:
Fichiers de configuration de l’édition et d’ID produit du programme d’installation de Windows

Ce qui donnerait:

Code : Tout sélectionner

[EditionID]

[Channel] 

Retail

[VL] 

0
La variable EditionID est laissée à blanc pour forcer le choix des SKUs comme ceci:

Image

A ce stade la clé de licence n'est effectivement pas demandé, et cela n'empêcherait pas Server d'être installé et de fonctionner.

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par ungars »

Bonjour,
La clé m' est demandée par wmplayer. Dans l' aide il est marqué que c' est optionnel, mais juste après l' étape ou tu es arrivé, cela coince (Windows ne trouve pas le contrat de licence) .
Avec ma clé usb que j' ai créé, je ne sais pas ce qu' il s' est passé... Les fichiers ne sont pas les même que sur mon dvd qui m' a servi de modèle. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, impossible de me tromper, je n' ai qu' un lecteur dvd...
Je vais refaire quelques essais aujourd' hui, si ce soir cela ne fonctionne toujours pas, je vais créer une partition dédiée sur mon disque dur, ou je pourrais installer Entreprise et créer un disque dur virtuel de Server 2012. Je tenterai bien aussi d' installer Ubuntu en double boot, et y virtualiser Ubuntu avec Virtualbox, peut etre que cela fonctionnera mieux, mais avec l' UEFI cela risque de prendre du temps.

Je te tiens au courant

Merci encore de ton aide, bon Dimanche.

Edit :
Mosij a écrit :Bonjour,

@ -> ungars
J' ai vu que je pouvais créer un disque dur virtuel, avec le gestionnaire de disque, comme sur ce post . Mais que vais je pouvoir en faire ?
Un dual-boot avec EasyBCD.

"Dual-boot with anything you could want" http://neosmart.net/EasyBCD/

http://neosmart.net/wiki/display/EBCD/S ... ng+Systems
Désolé je n' avais pas vu ton message, je regarde ça aussi.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox

Message par ungars »

Bonsoir,
J' ai fini par créer une autre partition avec Windows Entreprise dessus, sur laquelle je vais créer un disque dur virtuel de Server 2012. Je crois que dans mon cas il n' y a pas d' autres solutions. Je ne vois pas d' ou viennent mes multiples problèmes.
Je vais quand même essayer cette semaine d' installer Ubuntu, et de voir ce que cela donne en virtualisant Server 2012. Je donnerai des nouvelles dans ce fil quand j' aurai réussi tout ça.
Je cloture donc ce post.
Merci du coup de main, bon début de semaine.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox [contourné]

Message par ungars »

Bonjour,
J' ai pu donc installer une autre partition, avec W8 Entrerprise, et un disque virtuel de Server 2012. J' ai donc un triple boot. Et à aucun moment on m' a demandé un numéro de licence ! C' est bien etrange. En tout cas cela fonctionne, reste à essayer si la virtualisation fonctionne mieux sous une partition Linux.
Bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Souris non capturée dans Virtualbox [reglé]

Message par ungars »

Bonsoir,
C' est bon j' ai trouvé la solution ! On ne peut apparament combiner ctrl + alt + supp sur la machine invité, mais en plein ecran, dans le menu de Virtualbox, à la rubrique "machine" il y a la possibilité d' insérer cette combinaison. Donc cela fonctionne ainsi, j' ai pu me loguer, et je vous ecris depuis la machine virtuelle.
Bonne fin de semaine.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre