Ouvrir Explorateur sur Mes Documents

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
Répondre
bececoste
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 05:51
Etes vous un robot ? : Non

Ouvrir Explorateur sur Mes Documents

Message par bececoste »

Bonjour,

L'astuce suivante http://www.forum-seven.com/ouvrir-explo ... uments-296 qui fonctionnait très bien sur Windows 7 ainsi que sur Windows 8 n'est plus applicable sur Windows 8.1 car la ligne cible est grisée.

Y aurait-il une possibilité de rendre cette ligne modifiable car cette astuce, depuis sa sortie, m'a bien rendu service.

Très bonne journée
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Ouvrir Explorateur sur Mes Documents

Message par Jango78 »

Bonjour,

Non... mais ce n'est peut-être dû qu'au développement incomplet de cette Preview.

Donc pas de solution directe à part un simple contournement qui consiste à créer un nouveau raccourci :hein:

Pour l'objectif recherché, vu que l'Explorateur s'ouvre par défaut sur "Ce PC", cliquer sur Documents pour sélectionner le dossier, puis clic-droit -> "Créer un raccourci", lequel va apparaître sur le Bureau.

@+
Image
bececoste
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 05:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ouvrir Explorateur sur Mes Documents

Message par bececoste »

Je te remercie de ta réponse.

Dommage et espérons que dans la version finale, cette astuce fonctionnera.

En attendant, comme je n'aime pas avoir d'icônes sur mon Bureau, j'ai épinglé mon dossier Mes Documents dans la barre des tâches sur l'icône Explorateur. C'est pour moi le plus rapide... même si cela ne remplace pas l'astuce...
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Ouvrir Explorateur sur Mes Documents

Message par Jango78 »

 
OK... les choix de personnalisation sont à la main de l'intéressé.


Plus généralement, la quasi totalité des tutos Win8 publiés ici ou là sera à vérifier/actualiser par leurs auteurs respectifs afin de coller aux évolutions de 8.1.

@+
Image
Répondre