[Résolu] Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Tyfon
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Message par Tyfon »

Bonjour à toutes et tous,
Je possède un DD externe WD My Passport de 500 Go.
Par méconnaissance j'ai installé WD locker qui me demande à chaque fois mon mot de passe.
Ceci me gène beaucoup et même m'agace fortement.
J'ai essayé de supprimer la partition OEM de mon DD externe et de formater NTFS ce disque mais celà ne fonctionne pas avec les outils système de mon PC sous Win 8.
J'avais supprimé d'un de mes deux DD interne une partition OEM avec Killdisk et celà avait bien marché, j'ai donc essayé Killdisk et celà ne fonctionne pas car il ne reconnait pas le DD externes.
Quel moyen utiliser pour reformater NTFS ce DD externe WD My Passport de 500 Go et enlever ainsi WD locker.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Modifié en dernier par Tyfon le ven. 13 sept. 2013 08:52, modifié 2 fois.
Jango78

Re: Formatage NTFS d'un DD externe comprenant une partition OEM

Message par Jango78 »

Re,

Pas beaucoup de choix... peut-être Eraser 6.0.10 ou Disk Wipe 1.7, sous réserve de compatibilité Win 8.

Ou alors avec un gestionnaire de partition, style EaseUS Partition Master Free Edition, Paragon Partition Manager 2013 Free, Aomei Partition Assistant, etc...

@+
Image
Tyfon

Message par Tyfon »

Merci Jango,
j'ai commencé par Aomei partition assistant qui m'avait été préconisé pour l'effacement d'une partition OEM sur mon disque dur interne.
A l'époque j'avais utilisé Killdisk qui avait bien fonctionné.
Je vais essayer toutes les pistes que tu m'indiques, pour l'instant c'est Aomei qui tourne depuis 1h30 déjà.
Cordialement
Tyfon

Message par Tyfon »

Bonjour,
J'ai essayé Killdisk qui ne reconnais pas les DD externes
J'ai essayé Aomei qui a tourné 6h et qui m'a nettoyé le disque mais sans supprimer la partition cachée où se trouve WDunlocker.
Mon DD externe est complètement effacé (j'ai fait une suppression de la partition suivie d'un effacement 1 passe) mais à chaque fois que je le branche, WDunlocker apparaît comme étant un CD virtuel sur mon système et à ce moment je ne vois pas encore mon DD externe.
Il faut que je clique sur le CD virtuel pour l'ouvrir et ensuite il faut cliquer sur Wdunlocker.exe pour lancer le dévérouillage.
Une fois mon DD externe dévérouillé, je peux le voir sur mon système.
Je vais essayer Eraser ou Disk Wipe.
Je vous tiens au courant.
Cordialement
Tyfon

Message par Tyfon »

Bonjour,
Disk Wipe n'a rien fait
HDDLLF_4_30 (formatage bas niveau), n'a rien fait de plus que reformater ce DD externe en 5h30 pour 500Go et au redémarrage après avoir donné un nom et une lettre au disque et formaté rapide NTFS, le CD virtuel me demande toujours de lancer WD Drive Unlock.exe, après quoi il débloque mon DD externe qui apparaît sur mon explorateur.
Je commence à perdre le nord avec ce problème.
BertrandB

Re: Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Message par BertrandB »

Salut

Beaucoup de nouveaux disques externes sont interfacés en USB directement et non plus en sata sur le boitier. Dès lors, rien n'empêche le constructeur de charger des microprogrammes sur le contrôleur et d'empêcher que le disque ne soit utilisé autrement que comme prévu par lui ! Bienvenue dans un monde meilleur ...

J'ai bien peur que tu ne puisse pas t'en sortir si c'est le cas de ton disque :cry:

Maintenant, quand je veux un disque externe, j'achète d'une part le disque, et d'autre part le boitier. Au moins j'ai la main sur mon matériel et mes données.

Si ton disque est encore sous garantie, il faut qu'il ne fonctionne plus du tout pour que tu l'envoies au SAV qui se fera un plaisir de te procurer ... le même :mrgreen:

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Tyfon

Message par Tyfon »

BertrandB a écrit :Salut

Beaucoup de nouveaux disques externes sont interfacés en USB directement et non plus en sata sur le boitier. Dès lors, rien n'empêche le constructeur de charger des microprogrammes sur le contrôleur et d'empêcher que le disque ne soit utilisé autrement que comme prévu par lui ! Bienvenue dans un monde meilleur ...

J'ai bien peur que tu ne puisse pas t'en sortir si c'est le cas de ton disque :cry:

Maintenant, quand je veux un disque externe, j'achète d'une part le disque, et d'autre part le boitier. Au moins j'ai la main sur mon matériel et mes données.

Si ton disque est encore sous garantie, il faut qu'il ne fonctionne plus du tout pour que tu l'envoies au SAV qui se fera un plaisir de te procurer ... le même :mrgreen:

@+
D'accord mais mon DD externe n'est pas dans un boitier mais relié directement par câble USB à l'ordi
Merci quand même de ta réponse
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Il n'est pas dans un boitier ???
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange.
:creuse:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tyfon

Message par Tyfon »

Bonjour,
Je parle d'un boitier externe bien sûr.
Mon DD externe est dans un boitier scellé avec une prise USB3, ce n'est pas un disque qu'on achète pour l'insérer dans un boitier externe.
De toutes les manières, c'est la cata car après avoir formaté bas niveau avec HDDLLF_4_30, je me retrouve avec un disque protégé en écriture !!!
Si je regarde sur le panneau de config ... disques je vois que seul l'administrateur a le droit d'écriture.
Or je suis le seul utilisateur de mon PC et je suis administrateur.
Comment faire pour modifier les attributs de ce disque ?
Ca y est, j'ai trouvé !!!
Encore une bizarerie de WD Drive Unlock.exe
Avant le formatage bas niveau, je ne pouvais pas voir mon DD externe tant que je ne l'avais pas débloqué avec WD Drive Unlock.exe
Maintenant quand je reboote, je vois mon DD externe (sans l'avoir débloqué) mais par contre je suis incapable d'écrire dessus.
Il faut le débloquer avec WD Drive Unlock.exe pour pouvoir l'utiliser.
Je crois que je vais arrêter de chercher comment enlever cette salope de partition cachée et je vais continuer à débloquer mon disque à chaque fois que je le branche ou bien à chaque reboot.
J'ai envoyé un mail à Western Digital (fournisseur du disque) à ce propos. Je vous tiens au crt.
Cordialement
Modifié en dernier par Tyfon le jeu. 12 sept. 2013 16:56, modifié 1 fois.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

C'est donc bien le cas que je citais, un disque sans connecteur SATA et interfacé directement en USB, avec une carte contrôleur qui sert de board au disque dur et programmée par WD pour que tu ne puisse pas modifier. C'est elle qui contient le microprogramme qui crèe le cd virtuel et demande WD unlocker . Tu ne tireras rien de bon de ce disque si tu veux l'utiliser autrement que dans les conditions prévues par WD (que tu as du accepter au premier branchement du disque)

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Répondre