[Résolu] Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Tyfon
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Message par Tyfon »

Bonjour,
Ca y est je suis arrivé à supprimer le blocage de mon disque dur par mot de passe.
J'ai été obligé de téléphoner à la Hot Line (gratuite) pour avoir ces informations.
Je suis allé sur le site de WDC et j'ai trouvé comment supprimer l'accès au disque par mot de passe.
Il suffit de télécharger WD Security, de brancher son disque dur externe et de suivre les instructions.
Par contre la personne au bout du fil m'a conseillé de ne pas mettre de mot de passe pour sauvegarder des informations importantes.
Pourquoi ? Parceque les infos sont cryptées sur le disque et en cas d'oubli du mot de passe et de plusieurs tentatives sans succès d'accéder au mot de passe, le DD externe (WD My Passport) se bloque et il faut le renvoyer à l'usine pour tout effacer et rendre le disque à nouveau utilisable.

Je n'ai donc plus besoin de supprimer cette partition cachée qui me bouffe quand même un peu de place.
J'estime que ce post est réésolu et je vais le classer en Résolu
à+
Tyfon
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: [ Resolu ] Comment supprimer une partition cachée OEM sur un DD externe WD My Passport

Message par Tyfon »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai contourné le problème qui m'embêtait, à savoir qu'à chaque fois que je branchais mon DD externe, il me demandait un mot de passe.
WD m'a envoyé le lien vers un logiciel WD qui supprime la sécurité que j'avais (sans le vouloir) installée.
Il reste toujours une partition cachée OEM que je ne suis pas arrivé à supprimer.
Cela ne me gène pas trop car elle est de petite taille.
à +
Répondre