Apple : facile, sûr, fiable, ne plante pas. Vraiment ???

Discutons de tout et de rien
Répondre
Ycor
Messages : 217
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:55
Localisation : Lausanne (CH)

Apple : facile, sûr, fiable, ne plante pas. Vraiment ???

Message par Ycor »

Bonjour
Le titre dit ce que j'ai toujours entendu dire de Apple et de ses produits. Ce qui fait qu'en tant que Pécéiste windowsien, j'étais sans doute un abruti de m'échiner avec les produits Wintel.

Or voici que j'ai reçu un iPhone que je me suis mis à utiliser et j'avoue à apprécier, malgré le fait que j'ai dû installer iTunes.
Aujourd'hui, ayant connecté la chose, iTunes me propose une mise à jour de iOS 5. Soit, j'accepte, lance le processus et vais manger.
À mon retour, un magnifique message d'erreur " La mise à jour à échoué pour une raison inconnue". iPhone inutilisable (ne boote plus) et le seule option est de restaurer le système.
Soit ! je lance la restauration et après de (très) longues minutes, j'obtiens un message d'erreur "La restauration n'a pas pu s'effectuer pour une raison indéterminée"

Voili, voilu ! je me retrouve avec une belle brique noire, complètement inerte te amorphe. UN objet décoratif à poser sur ma cheminée.
J'avoue avoir une certaine envie de passer la chose à travers ma... window :twisted:

Bon j'y retourne, faut absolument que je trouve une solution, tout mon agenda, mes contacts et mes messages professionnel sont là dedans.
:coucou:

P.S. J'allais oublier le nouveau slogan de iOS 5.1 "C'est une révolution ! nous avons pensé à votre tranquillité et à votre bien être. Avec iOS5.1 vous ne serz plus dérangés continuellement par des appels,des e-mails et des textos. Personne ne vous donnera des rendez-vous u vous n'irez de toutes façons pas et vous pourrez méditer devant ce magnifique bloc de quartz noir".
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Apple : facile, sûr, fiable, ne plante pas. Vraiment ???

Message par nardino »

Bonsoir,
Cela rejoins l'expérience faite par une amie qui s'est offert un bel iMac avec Lion;
Cela s'est heureusement calmé mais le premier mois c'était un freeze par jour.
Je me suis offert un MacMini avec Snow Leopard, c'est bien mais ce n'est pas non plus transcendant.
Et puis chez Mac tu est doublement captif : du soft comme du hard.
Pour changer un disque dur c'est pratiquement mission impossible.
Tu ne peux que rajouter ou changer la RAM.
C'est vrai qu'il y a des choses sympas comme le diaporama Origami par exemple.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
°<°{{{{><
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 12:16

Re: Apple : facile, sûr, fiable, ne plante pas. Vraiment ???

Message par °<°{{{{>< »

Bonjour,
Je confirme Apple ça plante.
Une chose que j'avais oublié depuis l'installation de Windows 7.
Mais pour cette mise à jour iOS aucun problèmes signalés. C'était une petite mise à jour interface.
Surement un problème de synchro avec le PC (écran de veille, anti-virus, carte réseau en veille, etc.
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
Répondre