accès à windows store impossible

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
rolem
Etes vous un robot ? : Non

accès à windows store impossible

Message par rolem »

Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne sous Windows 8 professionnel. Il s'agit de la mise à jour sur Windows 7 installée en 2012.
Mon souci aujourd'hui est que je ne peux pas accéder à Windows store en vue de télécharger la mise à jour vers Windows 8.1
Lorsque je clique sur la tuile Windows store celle ci se met plein écran puis se referme immédiatement.

J'ai un compte Microsoft créé avec mon adresse SFR.
Dans les paramètres « général » les possibilités « actualiser votre pc » et « tout supprimer et réinstaller Windows » ne sont pas accessibles.

Si je suis obligé de repartir à zéro est ce que je peux repartir depuis le DVD de Windows 8 ou est ce que je dois d'abord installer Windows 7 et faire la mise à jour Windows 8 ?

Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.

A+
BertrandB

Re: accès à windows store impossible

Message par BertrandB »

Salut

Un peu d'aide par là : tutoriels-astuces-f18/topic353.html

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
rolem

Message par rolem »

Salut,

J'ai déjà utilisé apps.diagcab, sans succès, le scan reste bloqué pendant des heures sur la base de registre.
rolem

Message par rolem »

Y aura t'il la possibilité de faire cette mise à jour au moyen de windows update ?
samibou

Message par samibou »

Bonjour
Cela ne t’aidera pas pour tes Apps !
Par-contre, en ce qui concerne la réinstallation complète de Windows 8, avec le DVD de mise à jour. Je viens de le faire et ce, sur deux PC (donc avec formatage complet de la partition système) et ensuite (après toutes les Majs effectué) je suis passé à l’installation de Windows 8.1 via la mise à jour sur le Store proposé tout de suite après et tout cela sans problème
Les PC étant synchronisés, j’ai retrouvé l’ensemble de mes favoris ainsi que mes paramètres de base, après avoir validé mon compte via un code de sécurité fourni par Microsoft (SMS/mail)
Un dossier Windows Old sera créé, que tu pourras enlever si tu le désire via le gestionnaire de nettoyage (il fait quand même plus de 4.0 Go)
Si cela peut t’aider ….
@+
Modifié en dernier par samibou le mer. 23 oct. 2013 07:57, modifié 1 fois.
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
rolem

Message par rolem »

Merci samibou pour ton message.

Cela me soulage de savoir qu'on peut réinstaller windows 8 directement avec le DVD sans, au préalable, avoir réinstallé windows 7.

A+
rolem

Message par rolem »

Merci à tous.
Finalement j'ai réinstallé windows 8 et dans la foulée installé Windows 8.1

Merci encore

A+
Répondre