Afficher l'écran du Bureau au démarrage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Afficher l'écran du Bureau au démarrage

Message par Jango78 »

Bonjour,

Par défaut c'est l'interface Metro qui s'affiche à l'ouverture de session, mais il doit être possible de basculer automatiquement en mode Desktop à l'aide de ce script SCF qui fonctionne depuis longtemps sur XP, Vista/Seven:
  • [Shell]
    Command=2
    IconFile=explorer.exe,3
    [Taskbar]
    Command=ToggleDesktop
> Ajouter icône bureau lancement rapide sur Windows 7


Ici le principe est de l'intégrer dans une tâche planifiée.

Donc ouvrir le Planificateur de tâches (raccourci WIN + X -> Gestion de l'ordinateur), dérouler jusqu'à la rubrique Windows, et clic sur "Créer une tâche" dans le volet droit.

Lui donner un nom, par ex. Afficher le Bureau:

Image

Dans l'onglet Déclencheurs -> Nouveau, valider le choix "A l'ouverture de session" dans le menu déroulant.

Dans l'onglet Actions -> Nouveau -> Démarrer un programme, cliquer sur le bouton Parcourir pour charger le fichier SCF.

Valider la tâche, et tester une fermeture-ouverture de session.

Eventuellement une idée à creuser en combinant les divers scénarios et paramètres pour en améliorer l'efficacité.

@+
Image
Répondre