[Résolu] Ma carte réseau ne fonctionne plus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par ungars »

Bonsoir,
Depuis le passage à Windows 8.1, ma carte réseau ne fonctionne plus. Je me suis rendu compte de cela dans mon gestionnaire de périphérique, ou un message d' erreur me signale :

Code : Tout sélectionner

Le microprogramme système de votre ordinateur ne possède pas assez d’informations pour configurer et utiliser correctement ce périphérique. Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du microprogramme ou du BIOS. (Code 35)
Quand on parle du micro programme, c' est le pilote ?
J' ai lu ici qu' il fallait mettre à jour mon bios. Mais il est à jour, je viens de le vérifier

D' après le site touslesdrivers, mon pilote installé ne fonctionne pas. Ma carte est une Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
Je tenterai bien d' installer le driver via le site de realtek. Apparament, cela se passe ici , mais je ne vois pas ou télécharger. Ma carte est une RTL8101E/RTL8102E
Or, si je vais sur ma ligne, c' est à dire Windows 8.1, c' est la version 8.020 qui se télécharge. C' est cette version que je dois télécharger ?

Merci pour vos eclaircissements. Bonne soirée.
Modifié en dernier par ungars le jeu. 23 janv. 2014 18:41, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par Jango78 »

Bonjour,

A priori oui, pour Windows 8.1 c'est le "Win8 and Win8.1 Auto Installation Program (SID:1606893) - version 8.020".

Par contre Touslesdrivers ne semble proposer que la version précédente 8.018 "Install_Win8_8.1_8018_07232013".

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par ungars »

Bonjour et merci de ta réponse.
J' ai essayé cette version, malheureusement sans plus de succès. J' ai essayé aussi le driver proposé par défaut sur l' outil d' assistance HP, pareil. J' ai tenté d' appeler aussi l' assistance HP, mais alors là... Je ne sais pas qui ils mettent au bout du fil, mais ils n' en savent pas plus que moi.
Bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par Jango78 »

Re,

Les RTL8101E/RTL8102E appartiennent à la catégorie 10/100M Fast Ethernet PCI Express, donc la FE Family.

Et voici ce que propose la catalogue Microsoft (affichage dans IE uniquement):
Realtek PCIe FE Family

Pas vu de problème semblable référencé par rapport à 8.1, autrement soit restaurer/option Actualiser votre PC, ou tout refaire à zéro, revenir à Win8, laisser tomber, etc...

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par ungars »

Bonsoir,
Ce n' est pas trop grave, je ne me sers pas souvent de cette carte. Mais c' est quand même bizarre. Je vais relancer HP la semaine prochaine. J' essayerai d' être plus patient. Après tout mon portable est encore sous garantie, quoi que je ne sais pas si la garantie fonctionne dans pareil cas, n' étant plus sous la version de Windows d' origine.
La mise à jour vers 8.1 ne s' est pas trop bien passé, pas mal de petits problèmes comme celui là...

Je te tiens au courant. Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
syntax-error
Messages : 63
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 11:48

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par syntax-error »

Bonjour.

Et celui la , il donne quoi ??

@+
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par ungars »

Bonsoir,
Merci de ta réponse. J' avais déjà essayé ce driver, je viens de le retenter, sans succès.
Je vais jeter un oeil, apparament il y a un forum HP, ce serait étonnant que je sois le seul dans ce cas.
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus

Message par ungars »

Bonjour,
La suite de mes aventures. HP m' a dit que pour le moment il n' assurait pas le support pour Windows 8.1 (sauf pour ceux qui ont eu un ecran noir au démarrage depuis la mise à jour) . Mais que cela allait se faire, tout n' est peut etre pas perdu. A la suite de ça, mon interlocutrice m' a donné le numéro de téléphone de l' assistance Microsoft. Au début dialogue de sourd, la personne que j' avais au téléphone ne voulait pas prendre mon appel, pour la simple raison que pour elle mon adresse mail correspondait à une adresse mail pro. C' est juste un nom de domaine, je lui ai expliqué que elle aussi pouvait s' en acheter un... Puis finalement cela s' est arrangé, mise en ligne avec un technicien, qui finalement n' avait pas le temps de me répondre (ce que je peux comprendre un Samedi), il doit me rappeler Lundi.

Edit : fonctionne maintenant.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
almousthy
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 18:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus [reglé]

Message par almousthy »

BONJOUR
Je voulais vous dire que j'ai aussi le même prolème que vous avec ma carte réseau, depuis l'installation de winsdows 8.1 le même message apparait sur ma machine et je n'arrive ni à me connecter ni à resoudre le problème.Donc je compte sur vous si toute fois vous aboutissez à une solution .
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ma carte réseau ne fonctionne plus [reglé]

Message par ungars »

Bonsoir, vu que ce topic a été ouvert par moi et est reglé, je t' invite à ouvrir le tien. Tu peux mettre le lien vers ton nouveau sujet ici si tu veux. Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre