Page 1 sur 1
[Résolu] Windows Store ne répond pas...
Posté : sam. 2 nov. 2013 10:46
par JW28
Bonjour,
Depuis qques temps quand je clique sur la tuile du Windows Store, je vois le splendide écran tout vert et le sablier qui tourne en rond, tourne en rond, tourne en rond...

mais rien ne répond. Une idée sur ce qui se passe... et qui m'agace un brin...

?
Merci pour vos pistes...
A+

Re: Windows Store ne répond pas...
Posté : sam. 2 nov. 2013 13:00
par Jango78
Bonjour,
Dans un premier temps, pas d'autre idée que l'habituelle suggestion d'actionner la commande
wsreset.exe dans une fenêtre Exécuter afin de réinitialiser le cache du Windows Store.
Mais pour ceux qui ont installé Windows 8.1, il existe cette soluce exotique miraculeuse publiée sur un blog MSDN à l'intention des Power Users:
@+
Re: Windows Store ne répond pas...
Posté : sam. 2 nov. 2013 15:05
par JW28
Salut Jango et merci pour ta soluce
J'ai essayé un Copier/coller mais sur la fenêtre d'invite de commande ça ne le fait pas... j'aurais dû y penser.
Je me suis donc appliqué, en tirant la langue, à écrire les 2 lignes de commandes telles qu'indiquées ce qui a été ok. Après un court laps de temps le PC m'a répondu avec une bordée de jurons écrits en rouge, mais qu'à cela ne tienne, il semble que ça ait décoincé le Windows Store qui maintenant répond parfaitement
Avec tous mes remerciements

Re: [Résolu] Windows Store ne répond pas...
Posté : sam. 2 nov. 2013 16:38
par Jango78
Hi,
Parfait !!
Et ne jamais se laisser impressionné quand ça rue dans les brancards... parfois Win8 n’apprécie pas trop qu'on vienne le bousculer à certains endroits délicats.
Le but de la manoeuvre est tout simplement de réenregistrer le Store. Mais pas du tout dans le même style que réenregistrer une DLL avec Regsvr32, ce serait beaucoup trop simple.
Merci du retour et bonne continuation.
@+