voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

salut mes chers compagnons du soft et du hard ! (ware bien entendu.. :mrgreen: )

Pour Noël je voudrais changer ma médiocre Geforce gt 230 par quelque chose de meilleure qualité, d'autant que j'ai fait l'acquisition du superbe titre Asphalt Airbonne pour Windows 8. Seulement voilà je me retrouve avec des défauts visuels assez vilain (en plus d'une incroyable lenteur) :

Image

je précise bien sûr que le pilote est à jour (merci jango ;)).

J'ai regardé un peu sur RDC et LDLC mais le choix me semble assez limité en pci ex 2.0 x16 et je m'y perd un peu..

D'autre part, pour pouvoir gagner en perfs, ne devrais-je pas coupler cette carte avec un SSD ?

Merci pour vos précieux conseils !

Breizh

PS : je précise que mon pc tour est un Acer Aspire M7721

http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... 7721-8w7r/
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par Jango78 »

Salut Breizh !

Le sujet des CG est assez sensible en ce moment vu que certaines n'ont pas trè bonne presse.

Par rapport à Airborne, Il faudrait appliquer le même raisonnement que pour un jeu d'arcade puisqu'il en fait partie. Donc logiquement il faut un minimum de puissance, la compatibilité DirectX 11.0 minimum pour le support des effets 3D actuels.

La configuration requise stipule "DirectX 11 Feature Level 9.3", une caractéristique assez mystérieuse:
Publication d’applications du Windows Store Direct3D dans le Windows Store (DirectX et C++)

Les différents niveaux de fonctionnalités sont décrits dans cet article technique de MSDN:
Direct3D Feature Levels

Pas vu si le jeu utilise ou pas les fonctions de Tessellation DirectX 11 pour la gestion des polygones.

Donc à partir de là... trouver la "bonne" carte graphique, et si possible dans le meilleur rapport qualité/prix.

Peut-être du côté des séries GT/GTX 640/650 ou supérieures selon budget, et voir surtout les comparatifs et tests publiés un peu partout.

Mais j'ai un doute à propos de la nouvelle norme PCI-E 3.0... elle est bien rétrocompatible en 2.0 du port PCIe de la carte mère, mais il me semble qu'il faut faut un chipset compatible.

Et ce n'est pas tellement le fait d'avoir du SSD ou un DD classique SATA 2, mais surtout de la RAM rapide. Je sais pas si la carte mère du M7721 est capable de grimper au moins jusqu'à la DDR3 12800 - 1600MHz. Mais si la taille est limitée à 6Go comme indiqué sur la fiche technique, ça me paraît un peu juste.

A considérer aussi qu'en cas d'utilisation d'un SSD dernier modèle, les autres composants (CPU + chipsets - RAM) risquent de ne pas être capable de l'exploiter à fond question débit. Les SSD en SATA 2 sont devenus rares dans les marques connues (Intel, Crucial, Corsair, OCZ, Samsung), mais les III sont rétrocompatibles sans pouvoir profiter du surplus de perfs.

Je suppose que la CM est une Acer FX58M ???

@+
Image
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

re,

alors j'essaie de répondre à tes interrogations le plus possible, la carte mère est bien celle que tu indiques, selon cpuZ Pour la ram, on peut monter jusqu'à 12 Go
Pour l'histoire de rétrocompatibilité, il n'y aurait semble-il aucun souci :

http://forums.futura-sciences.com/mater ... 0-x16.html

Voilà ce que je peux dire...

je vais regarder les pci 3.0 maintenant... et je vais peut être devoir changer d'alim. (difficile de vérifier sans SiW ou autres...)

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

re,

Mon choix se porterait sur une carte comme celle ci, elle m'a l'air d'assez bonne facture :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 58502.html

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par Jango78 »

Hi,

Pas de chance, Sapphire a aussi des problèmes:

La Sapphire Radeon HD 7870 retirée

@+
Image
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

salut !

en même temps j'ai dit :
une carte comme celle-ci
:jesors:

@+

Edit : Sinon je reste sur du Nvidia :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 63481.html
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par Jango78 »

Re,

Le modèle Sapphire Radeon HD 7870 OC V2 traîne un taux de retour supérieur à 7%, ce qui est scandaleux, alors que Nvidia reste dans la norme tolérable à moins de 3%.

@+
Image
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

re,

juste pour confirmation (et me rassurer aussi :mrgreen: )

c'est tout à fait possible avec le chipset intel X58 de metttre une pcie 3.0 :

http://forums.evga.com/tm.aspx?m=1717576

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par Jango78 »

Yop !

Mais en sachant bien qu'une carte PCie 3.0 fonctionnera au niveau de perfs du port PCIe 2.0...

@+
Image
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: voudrais changer de CG mais le choix est limité...

Message par breizhspotlight »

re,

c'est pas ce que j'ai pu lire dans le lien au dessus (ou alors j'ai mal lu/interprété) : :geek:

Will there be any performance loss? I have read no, but it was some random guy on some random forum so don't know how credible it is. The card would be a GTX 660 TI.
No it won't and if any you will not notice at all. Running a 680 on an x58 board here

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Répondre