Page 1 sur 1

Windows 8.1 Historique de fichiers exclut Skydrive

Posté : dim. 24 nov. 2013 14:18
par guppy49
Bonjour,

Je m'étonnais de la rapidité de mes sauvegarde avec Historique de Fichiers (File History).
Et je découvre qu'aucun fichier dans le dossier Skydrive n'est sauvegardé. C'étais le cas avec Windows 8.0

Je trouve ça très étonnant qu'aucun avertissement sur le sujet a été fait par Microsoft au moment de la mise à jour.
Parce que Skydrive n'est pas une sauvegarde fiable. Je sais bien qu'il y a une corbeille à la fois sur Skydrive en ligne et une corbeille sur le PC...mais un fichier abimé sera donc synchronisé. Certains fichiers peuvent être récupérés en cherchant dans l'historique des versions (l'option n'est visible qu'en ligne, pas sur le PC). Mais encore, il ne s'agit pas d'une vraie sauvegarde.

Je précise que j'ai Mes Documents et Bureau, Mes Images dans le dossier Skydrive...

En attendant une solution souple et simple, je teste Dell Backup and Recovery (fourni avec le PC). Mais je ne suis pas trop pour une solution propriétaire en cas de changement de marque. La sauvegarde est terminée, et je constate qu'il n'est pas possible d'explorer (avec Windows Explorer) le dossier de sauvegarde (cryptage), donc dépendance de l'application Dell. Il y a une option (payante) de backup dans le cloud.

Un lien qui parle du sujet :
http://www.edandersen.com/2013/09/15/wi ... kup-story/

Bonne journée :?

Re: Windows 8.1 Historique de fichiers exclut Skydrive

Posté : lun. 25 nov. 2013 11:28
par Jango78
Bonjour,

Il y a un avertissement de Microsoft dans cet article:
Restaurer des fichiers ou des dossiers à l’aide de l’Historique des fichiers

Une sauvegarde du dossier SkyDrive nécessitera donc d'autres solutions, depuis la sélection-copie manuelle dans l'Explorateur, jusqu'aux logiciels spécialisés dans l'imagerie ou la synchro de dossier à dossier (sauvegarde incrémentielle ou autre).


:fleche: A noter que SyncBack Free v6.5.15 en Français est compatible Windows 8 et probablement 8.1.

@+

Re: Windows 8.1 Historique de fichiers exclut Skydrive

Posté : lun. 25 nov. 2013 19:09
par guppy49
Bonsoir,

J'ai finalement installé FBackup 5 (version française http://www.fbackup.com/fr)

Ca a l'air de correspondre a mes besoins, et je peux explorer le fichier ZIP créé lors de la sauvegarde.

Bonne soirée