Image système

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Image système

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Si je ne me trompe pas, je pense que la restauration d'une image système, avec l'utilitaire de récupération de W8.1, ne peut être effectuée que sur le support d'où cette image est issue. En d'autres termes, si l'on veut restaurer une image système sur un disque différent de celui d'où est issue cette image (sur un disque de capacité supérieure ou marque différente ????) il nous faut utiliser un logiciel autre que l'utilitaire de W8.1.
Dans l'affirmative, pouvez-vous m'indiquer un logiciel (simple) qui me permette de parvenir à ce résultat
Merci à tous,
Bon W.E
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Image système

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Nardino,
Merci beaucoup pour les infos. Acronis me conviendrait parfaitement cependant, à l'utilisation, il bloque sur la restauration à l'étape "préparation". Je suis obligé de faire un reboot.

Bon dimanche
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Image système

Message par nardino »

Bonjour,
Lequel as-tu pris ?
Quelle est la marque de ton disque dur ?
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Image système

Message par CAHORSLOT »

J'ai pris la version 2014 de Acronis true image
Mon disque système est un SSD Ocz Vertex 3 et mon disque de sauvegarde est un Toshiba de 500 Go USB 3
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Image système

Message par nardino »

Bonsoir,
Cette version 2014 est commerciale.
Avec un disque dur Toshiba tu dois pouvoir utiliser la version gratuite 2013 offerte par Western Digital .
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Image système

Message par CAHORSLOT »

J'avais dans mon gestionnaire de périphériques, un périphérique "blue tooth" (que j'ignorais avoir), dont le pilote n'était pas à jour (petit triangle jaune); j'ai essayé de mettre ce pilote à jour par la procédure classique prévue dans ce même gestionnaire mais la recherche ayant été infructueuse, j'ai tout simplement désinstallé ce périphérique et depuis, ACRONIS marche parfaitement, même au niveau de la récupération de l'image système.
Merci tout de même de ton aide et bonne fin de W.E
CAHORSLOT
Messages : 923
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Image système

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir Nardino, Jango78,
Après avoir téléchargé et donc installé ACRONIS TRUE IMAGE 2014, j'ai procédé à la création d'une image système, sans aucune difficulté mais il n'en a pas été ainsi lorsque j'ai voulu essayer de procéder à une récupération; en effet, cette opération m'a totalement effacé mon disque dur et la poursuite de la récupération a été impossible. Je me suis donc retrouvé avec un disque dur (C) sans logiciels, sans aucun système d'exploitation, totalement vide. Heureusement toutes mes données étaient sauvegardées ainsi qu'une image système. Mon ordinateur étant bloqué, j'ai voulu essayer de redémarrer sur mon image système à l'aide d'une clé de récupération mais celle-ci avait été créée sous VISTA et ne m'a donc été d'aucun secours. Je suis alors rentré dans "les grandes manœuvres":
- réinstallation de Windows 7,
- Réinstallation de Windows 8
- Téléchargement et installation de 71 mises à jour de Windows 8 pour avoir dans le store la proposition de maj de W8 vers W8.1
- téléchargement et installation de W8.1
- Restauration de mon image système qui avait été sauvegardée.
Après toutes ces "acrobaties", je me suis empressé de désinstaller ACRONIS, mais je me retrouve donc toujours sans un logiciel de sauvegarde/restauration d'image que je pourrais utiliser en cas de changement de SSD (C) pour un autre SSD mais de volume plus grand, car l'utilitaire de sauvegarde et récupération existant sous W8.1 ne peut restaurer une image système que sur le support d'où celle-ci est issue, me semble -t -il ?
Avez-vous installé un logiciel qui permette d'effectuer cette opération sans connaître les inconvénients que je vous ai exposés ci-dessus ? Dans l'affirmative, je serai satisfait d'utiliser le même logiciel que vous.
Répondre