Changer de Session

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
Répondre
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Changer de Session

Message par Minihart »

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon compte administrateur vers un compte standard sous Windows 8.

Ma session s'ouvre mais ne m'affiche pas tous les utilisateurs que celui de mon compte standard sans le compte administrateur.

Je n'arrive pas non plus dans ma session standard à basculer vers mon compte administrateur, je clique sur mon avatar mais les

autres utilisateurs n'apparaissent pas plus pour switcher.

Que dois-je faire pour atteindre mon compte administrateur.

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Minihart
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Changer de Session

Message par Jango78 »

Bonjour Minihart,

Ce qui implique qu'il y a ou avait au moins 2 comptes Administrateur, autrement la modification du type est impossible avec un seul compte admin.

Là je me suis amusé à triturer un Win8 avec 3 comptes locaux: 2 admins et 1 standard, et pas problème pour accéder à l'un ou à l'autre:

Image

Le changement d'appartenance est également possible ici, via la commande netplwiz:

Image


Autrement en ligne de commande, y compris pour tenter d'activer le compte Administrateur complet qui peut parfois sauver une situation.

Par contre, aucune idée si le fait d'avoir des comptes Microsoft (avec adresse mail), ou un mélange avec des comptes locaux (pseudo) a une incidence.

@+
Image
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Changer de Session

Message par Minihart »

Bonjour Jango,

Merci pour ta réponse. :D

Oui j'ai dû créé un compte Administrateur supplémentaire et c’est ce compte là qui est inaccessible par la session standard et

qui n'apparaît pas lors de l'ouverte de session à la mise en route de Windows 8 ou à l'accès par l'avatar.

Mais où sont les commandes de Windows 7, Changer d'utilisateur et Fermer session (Déconnexion peut être?)
Minihart
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Changer de Session

Message par Jango78 »

Re,

Un clic sur "Se déconnecter" permet de quitter la session en cours et revenir à l'écran de verrouillage, puis ensuite à celui de login avec les noms et avatars de tous les comptes accessibles.

La mise à jour Windows 8.1 ajoute simplement le choix "Arrêter ou se déconnecter" au raccourci WIN + X, mais pas "Changer d'utilisateur".

Autrement voir avec Classic Shell, en attendant Windows 8.2 l'année prochaine.

@+
Image
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Changer de Session

Message par Minihart »

Bonsoir Jango,

Merci pour ces renseignements.

Bonne soirée.
Minihart
Minihart
Messages : 125
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:54
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Changer de Session

Message par Minihart »

Bonjour à tous,

L'erreur que j'ai faite, apparemment, c'est d'avoir essayé de modifier un fichier administrateur en standard après un emploi normal. :?

J'ai reformaté mon PC en créant une session administrateur et standard directement, tous c'est passé normalement, j'ai accès à mes

2 sessions à tout moment et elle apparaissent bien quand je clique sur l'avatar des tuiles. :lol:

J'ai également trouvé un article intéressant voici le lien : :lol:

http://www.eightforums.com/tutorials/14 ... s-8-a.html
Minihart
Répondre