Filezilla Server ne démarre pas.

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Filezilla Server ne démarre pas.

Message par ungars »

Bonjour,
Je viens d' installer Filezilla server sur Windows 8, et il ne veut pas démarrer. J' obtiens cette erreur en boucle :

Code : Tout sélectionner

Error, could not connect to server
Trying to reconnect in 5 seconds
Une recherche effectuée, j' apprends que c' est le serveur qui n' est pas démarré (j' avais effectivement choisi de ne pas le démarrer automatiquement lors de l' installation) . Je vais donc dans mes programme, jusqu' à Filezilla Server, un des deux raccourcis me propose de lancer le serveur, mais toujours le même message d' erreur.
J' ai l' impression que le lancement du serveur via le raccourci est sans effet, car à chaque fois, si je vais dessus, il me propose de le démarrer, alors que je l' ai déjà lancé auparavant.
Je n' ai pas encore ouvert mon port sur mon routeur + firewall, mais je ne pense pas que cela soit le responsable de mon problème.

Merci pour votre aide, bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Filezilla Server ne démarre pas.

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pas utilisateur moi-même, mais c'est peut-être justement une piste à regarder à tout hasard... côté Windows 8:

Allow inbound FTP connection for FileZilla FTP Server in Windows 8 with Windows Firewall

Autrement affaire d'adresse IP, de nom d'ordinateur/Groupe de travail :bizar:

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Filezilla Server ne démarre pas.

Message par ungars »

Bonsoir,
Apparament ce n' est pas ça, j' ai été jusqu' à désactiver le firewall.
Le problème c' est qu' apparament le serveur ne démarre pas, je ne le vois pas dans le gestionnaire de tâche que je clique sur le raccourci pour l' activer. C' est ce que je soupçonnais dans mon premier message.
J' ai vu mon message d' erreur, il est connu, est caractéristique d' un serveur qui n' est pas démarré. Sauf que moi quand je le démarre, et bien il ne démarre pas !

Bonne soirée.

Edit : effectivement, le serveur n' était pas démarré. J' ai trouvé une manière un peu bourrin de le faire :
- Touche Window + R puis on tape services.msc
- On active le service.

Il doit bien y avoir une autre solution ?
Modifié en dernier par ungars le jeu. 9 janv. 2014 19:56, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Filezilla Server ne démarre pas.

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oui... voir en particulier le point 5 (installation en tant que service):

How to Install FileZilla FTP Server

Pas évident du tout semble t-il :hein:

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Filezilla Server ne démarre pas.

Message par ungars »

Bonsoir,
Mais l' installer comme proposé par défaut, fait tourner tout le temps le serveur ? Vu que je m' en sers deux fois par an...
Je n' ai pas bien compris pourquoi il est déconseillé de le lancer comme je le fais ?
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre