Connection TV / Surface Windows 8.1 RT

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
philauris
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 16:01
Etes vous un robot ? : Non

Connection TV / Surface Windows 8.1 RT

Message par philauris »

Bonjour,

J'ai une Tablette Surface 2 fonctionnant sous Windows 8.1RT. Ma tablette est en réseau Wi-Fi avec une imprimante. J'ai également une TV Samsung en réseau Wi-Fi. Question : je n'arrive pas à connecter ma TV à ma tablette via Wi-Fi. J'ai essayé de rechercher le périphérique TV depuis la tablette, mais la TV reste introuvable. J'ai fait la même manip depuis la TV sans succès.
Je précise qu'il s'agit d'une TV Samsung.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci de vos conseils.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Connection TV / Surface Windows 8.1 RT

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il y a effectivement quelques problèmes de connexion Wi-Fi avec les Smart TV dont la référence du modèle utilisé dans le cas présent n'est pas précisée... toutefois un manuel utilisateur que j'ai consulté m'a semblé assez clair sur le sujet.

Attention aux avertissements spécifiques à certains produits:

  • Image

En outre la tablette Surface 2 doit être parfaitement à jour, la prochaine livraison mensuelle est prévue le 14 Janvier (Patch Tuesday).

@+
Image
philauris
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 16:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connection TV / Surface Windows 8.1 RT

Message par philauris »

Merci pour ta réponse; Je précise que la TV Samsung est du type SMART TV et qu'elle est déjà connectée via le réseau Wi-Fi a un PC portable et que cela fonctionne très bien. De même la Surface 2 est aussi connectée à ce même PC via le même réseau Wi-Fi et que cela fonctionne parfaitement. Mais quand je cherche a connecter TV Samsung et Surface 2, ça ne fonctionne pas (pas de reconnaissance mutuelle). Les TV Samsung Smart TV sont-elles compatibles avec le système RT ? Qu'elle procédure faire pour tenter une connections ?

Merci de votre aide.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Connection TV / Surface Windows 8.1 RT

Message par Jango78 »

Re,

Pas de fonction Miracast disponible ?

cf ces deux topics sur Microsoft Answers:
Connect Surface to Samsung Smart TV
Surface 2 and Samsung Smart tv

@+
Image
Répondre