IE9 sur Vista -- réinstall de Vista [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Mosij
Messages : 77
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 07:32
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par Mosij »

Bonjour,

La méthode consisterait à remplacer l'install.wim d'un ISO Vista par un install.win créé à partir de l'installation de Vista sur le PC.

http://dechily.org/Forum_Aski/topic169.html

La lecture complète du tuto est intéressante, mais dans le cas présent on peut le prendre à partir de "Création de l'image de Vista SP2 par Windows Automated Installation Kit (AIK)"
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par JW28 »

Merci Nardino et Mosij pour vos retours.

Je n'ai pas beaucoup le temps aujourd'hui pour voir tout ça, mais je garde sous le coude pour y revenir asap. Demain ou DImanche.
J'ai quand même vite fait su'l gaz jeté un œil au lien de Mosij et il m'a amené sur le forum d'Aski... comment n'ai-je pas pensé à y faire un tour !
Je vais lire le tuto plus en détail asap.

Vous ferai un petit retour bien sûr.

Bon weekend

A+ :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par JW28 »

Bonjour à tous,

Nardino, j'ai étudié un peu plus en détail tes liens et je dois dire, comme tu l'as suggéré d'ailleurs que AOMEI me plait bien. Il ressemble à Acronis d'ailleurs. Je l'ai installé et ai fait des backup des disques systèmes de mes 3 PCs. Encore merci pour tes suggestions, c'est très sympa.

Quant à la mise sur DVD, Mosij, j'ai lu le lien très intéressant aussi. Merci encore. Je garde ce fil sous le coude pour y revenir en cas de besoin... mais je crois que j'ai un peu la flemme dans la mesure où j'ai pu calmer mon angoisse en faisant les backups de mes partitions systèmes sur DD externe.

Je marque ce fil comme étant résolu.

A+ 8-)

PS. Nardino, je suis aussi allé faire un tour sur ton site et boudiou, il y a de quoi lire. Bel effort de synthèse sur les différentes question qu'on peut se poser. Aller, si on cherche un peu on trouve, en effet. Bon week-end :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Répondre