IE9 sur Vista -- réinstall de Vista [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

IE9 sur Vista -- réinstall de Vista [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

Je fais revivre un vieux portable Asus qui un moment ne voulait plus démarrer. Hier j'ai réinstallé Vista à partir dur DVD, mais comme c'était un vieux DVD j'ai des tonnes de Windows updates qui sont passés. Plus de cent jusqu'à présent. Mais bon, le portable revit, et fonctionne plutôt bien, bien assez pour faire de l'internet, du Skype et qques trucs bureautique.

J'ai quand même qques questions, désolé de revenir sur un vieux machin !

Quand je lance Windows update il me dit que mon système est à jour ce que je ne crois pas. Comment vérifier ça ? Y a t il une SP1 pour Vista clairement identifiée ?

J'utilise IE et je vois qu'il m'a installé IE7. Je voudrais bien passer à IE8 ou 9, mais à chaque fois que j'essaie j'ai un message me disant qu'il ne peut pas l'installer sur mon Vista. Je vois ça sur le site de Microsoft http://support.microsoft.com/2399238. J'ai essayé d'installer le package X 86 dans la Remarque, mais il ne veut pas non plus car il ne convient pas sur la version de Vista installée.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire afin d'avoir la dernière version de Vista installée ainsi que la dernière version d'IE possible sur ce Vista ?

Merci pour vos pistes.

A+ :)
Modifié en dernier par JW28 le sam. 1 févr. 2014 15:37, modifié 2 fois.
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Internet Explorer sur Vista

Message par JW28 »

Bon, je progresse un peu.

Dans le lien du support Microsoft ci-dessus, j'ai essayé d'installer la SP2... qui m'a dit d'abord d'installer Vista SP1, normal. J'ai donc cherché Vista SP1 que je suis en train d'installer. Puis je passerai à la SP2... et alors je ressayerai d'installer IE8 ou 9... Ouf ! Je me demande pourquoi Vista m'a dit que mon PC était à jour, sans pour autant avoir installé SP1/SP2...

A+ je vous tiens au courant du progrès. :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Internet Explorer sur Vista

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

Il vaut mieux installer les sp's avant tout autre mise à jour,ça évite ce genre de bugs.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Internet Explorer sur Vista

Message par JW28 »

Merci Breiz pour le retour.

Ca y est je suis sur SP2 maintenant, ça a pris un certain laps de temps mais tout est OK . Je vais voir demain pour la suite.

A+ :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Internet Explorer sur Vista

Message par JW28 »

Bonjour,

Ben la suite a été très simple. La SP2 a téléchargé 134 mises à jours (glups)... dont IE9. Tout a été installé sans problème.

Ce matin je télécharge les ultimes (je pense) mises à jours de la SP2 et, une fois cela fait je vais créer un DVD bootable de mon installation pour ne pas me retaper la galère de ces 300-350 mises à jours.

Pour ce faire je compte suivre cet exemple basé sur Win 7.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Je crois que ça doit être adaptable à Vista SP2, mais si vous avez mieux ou des commentaires, merci de me dire.

A+ :) :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par JW28 »

Merci Nardino pour le retour et les liens.

les liens Acronis sont pour un usage gratuit ou dois-je acheter une licence ? J'ai utilisé Acronis dans le temps mais ça fait longtemps et maintenant j'ai un autre système de back-up des data seulement. Je n'ai plus d'image copy.

Ceci dit une image copy sur un DD externe, qui offre l'avantage d'inclure tous les logiciels déjà installé en plus de la dernière version de Windows, ne rend pas pour autant le DD bootable en cas d'impossibilité de démarrer Windows non ? Donc il me semble qu'un DVD-ISO parait nécessaire pour ré-installer à une version de Vista la plus récente possible non ? Et puis, je pense que je ferai la même chose avec mes autres PC.



A+ :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par nardino »

Bonjour,
Si tu as un disque Seagate/Maxtor ou WesternDigital/Samsung, il existe pour chacun d'eux une version gratuite
Aomei semble également un bon truc.
nardino@rue-du-montceau. Rien ne coûte de tester.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par JW28 »

Encore une fois merci Nardino, je vais mettre en oeuvre cette solution à défaut d'autre chose. Je connais, pour avoir utilisé Acronis il y a longtemps, et c'est facile en effet.

...Mais j'aimerais bien quand même faire aussi un DVD ISO de l'état actuel de Windows. J'ai vu des tas d'astuces, mais toutes partent du DVD d'origine. N'y a t il pas moyen de faire une DVD ISO, bootable donc, à partir du Windows installé sur c: ? Excuses si j'insiste...

A+ ;)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: IE9 sur Vista -- réinstall de Vista

Message par nardino »

Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre