Désactiver Apipa sous Windows 8

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Désactiver Apipa sous Windows 8

Message par ungars »

Bonjour,
En déplacement actuellement, j' ai de gros problèmes pour me connecter sur les hotspots Free. Avec ma tablettte sous Android, j' y arrive souvent, mais pas toujours. Avec mon Pc sous Windows 8, ce fut la galère dès le début (sauf le week end dernier ou cela fonctionnait sans problème je ne sais pas pourquoi) . Depuis une semaine, c' est pratiquement mission impossible.
J' ai tout essayé je pense après avoir fait des recherches sur le net, ce problème est connu. Il me reste un truc à faire, désactiver l' apipa, car j' obtiens une adresse ip du type 169...
Je suis tombé sur ce tuto, mais il est question de Seven, et le registre semble différent sous Windows 8. En effet, je retrouve l' arborescence jusque :

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\
Après je n' ai pas ça :

Code : Tout sélectionner

IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)

Avez vous une idée d' ou je peux le trouver ? J' ai essayé la barre de recherche mais je n' ai pas réussi à trouver la rubrique.

Merci d' avance pour votre aide. Ne pouvant me connecter que de manière sporadique, je ne pourrais peut etre pas vous répondre de suite.

Bon Dimanche à tous.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Désactiver Apipa sous Windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

Si la clé  IPAutoconfigurationEnabled  est manquante, elle doit être créée manuellement.


Pas évident à trouver:
Disabling APIPA - Automatic Private IP Addressing in windows 7 , windows 8

Voir le cas échéant l'adresse donnée dans le premier commentaire.

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Désactiver Apipa sous Windows 8

Message par ungars »

Bonjour merci de ta réponse. Sur ton tuto, avec l' arborescence on est un cran au dessus c' est normal ?
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Désactiver Apipa sous Windows 8

Message par Jango78 »

Re,

Bah c'est pas gagné !

A priori il y a une version pour Windows 2000/XP avec \Tcpip\Parameters\Interfaces\...

Image


et ceci:

Image


Par rapport à une adresse de type 169.254... sur Windows 2000:
Le routage ne fonctionne pas lorsque plusieurs cartes utilisent simultanément l'adressage APIPA


:fleche: Pour ne rien arranger, une info contradictoire:

Note The IPAutoConfigurationEnabled registry key does not work on Windows Vista and later operating systems.
About Dynamic Host Configuration Protocol


Cette valeur n'est pas documentée sur MSDN/TechNet pour Windows 7 et 8... peut-être normal si inopérante ???

Et il y a bien des problèmes avec le Free WiFi:
Windows 7 - Impossible de se connecter

Donc pas de solution directe à proposer.

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Désactiver Apipa sous Windows 8

Message par ungars »

Bonsoir,
Me voila bien ! Heureusement que j' arrive à me connecter parfois avec ma tablette.
Bizarre quand même. J' ai toujours réussi à me connecter aux hotspots Free. Il y a peu encore, il est vrai que je n' avais pas encore Windows 8.1 . Cela fait deux semaines que j' essaye de me connecter, au début cela fonctionnait de manière aléatoire, puis très bien pendant une journée, là depuis une semaine c' est fini. Partout ailleurs je peux me connecter, y compris les hotspots Orange, Mac Donald, cafés...
Bonne soirée
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre