problème wifi avec windows 8

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
gilles01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:56
Etes vous un robot ? : Non

problème wifi avec windows 8

Message par gilles01 »

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un portable Lenovo fonctionnant sous Windows 8 à l'aide d'une clé Netgear. Tout marchait bien jusqu'à avant-hier. Depuis, chaque fois que je veux utiliser l'ordinateur après qu'il se soit mis en veille je n'arrive pas à me reconnecter. Ma box (SFR) fonctionne en terme de wifi, sur le portable apparaissent sfr wifi fon, free, orange et cie ainsi que les box de tout le voisinage mais pas la mienne. Au début le fait de lancer sfr wifi fon semblait provoquer l'apparition de ma box mais maintenant plus rien...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Gilles
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: problème wifi avec windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

C'est peut-être dû soit à la stratégie appliquée dans les Options d'alimentation de Windows 8, soit à un paramètre de la carte réseau dans le Gestionnaire des périphériques.

cf à l'onglet Avancé ou Gestion de l'alimentation dans les Propriétés de la clé Netgear.

@+
Image
gilles01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:56
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème wifi avec windows 8

Message par gilles01 »

Bonjour, et merci pour la rapidité de ta réponse.
Entre temps j'ai fait le test avec mon vieux portable qui, lui aussi, ne détecte pas de signal wifi. Je suis allé voir du côté de ma box qui m'indique que tout va bien.... Comme lorsque je rencontre des problèmes avec le PC de bureau ou la télé, j'ai débranché tous les câbles de la box, puis rebranché, et là ça marche à nouveau.... En cas de nouveau problème j'essaierai à nouveau cette solution. Je pense donc que c'est plus un pb de box ou de ligne, mais à voir dans le temps.
Je te tiens au courant.

Merci encore et bonne journée

Gilles
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: problème wifi avec windows 8

Message par Jango78 »

Bonjour,

Eventuellement tester l'outil Netgear Genie:

Logiciel réseau pour la surveillance, le contrôle et la réparation des réseaux domestiques


Mais s'il s'agit plutôt d'un problème de stabilité du signal ADSL, demander un test de ligne au support SFR... voir aussi avec l'outil de diagnostic dans le cas où le kit de connexion est installé.

Les problèmes de débit sur le forum clients:
Ma box SFR et ma connexion ADSL & Fibre
Le WiFi

@+
Image
Répondre