Update 8 vers 8.1 impossible (droits administrateur)

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
totof42
Etes vous un robot ? : Non

Update 8 vers 8.1 impossible (droits administrateur)

Message par totof42 »

Bonjour
Je viens de faire l'achat d'un PC avec Windows 8 (familiale).
Je découvre...
Ayant découvert... pour essayer de voir si les choses iraient mieux, je souhaite donc mettre à jour cette machine vers 8.1.
Environnement :
- J'ai créer un compte TOTO chez Microsoft, enregistré mon Windows, fait toutes les mises à jour avec le Store.
- J'ai activé l'administrateur sans problème.
- J'ai ajouté les droits administrateur à TOTO.
- J'ai basculé le compte TOTO en compte local.

Connecté comme TOTO, le store me propose la mise à jour 8.1. Quand je lance cette mise à jour, j'ai un message du genre "...Il faut lancer cette mise à jour en étant un utilisateur avec les droits administrateurs...".
Bon ! Je pensais qu'en ayant mis les droits administrateurs à TOTO, connecté avec TOTO, j'étais administrateur. Cela ne semble pas être le cas. :bizar:

Je me connecte avec "Administrateur". Pas de bol ! Administrateur ne peux pas lancer le Store.

Y'a quelque chose qui doit m'échapper...
Si quelqu'un peu me dire où ?

Merci
Jango78

Re: Update 8 vers 8.1 impossible (droits administrateur)

Message par Jango78 »

Bonjour,

Inutile de s'embêter avec des quantités de MàJ Windows Update... le seul et unique facteur déclencheur d'une apparition de 8.1 dans le Store est l'installation de la KB2871389 prérequise, y compris même si Win8 n'est pas activé:

Mise à jour Windows 8.1 disponible pour les utilisateurs de Windows 8

8.1 n'est pas qu'une simple mise à jour, mais une nouvelle version de Windows avec changement de noyau NT 6.2 -> 6.3 et son cortège d'incompatibilités logicielles et matérielles. La grande majorité des problèmes est réglée.

Si vous utilisez une version 64-bits de Win8, votre téléchargement de 8.1 pourrait dépasser les 3 Go !!!

Sur le problème posé, il est facile à reproduire en créant un compte local, lequel est par défaut Standard... d'où cette notification:

Image

Il faut donc repasser par un compte avec les pouvois Admin puisque la saisie d'un mot de passe administrateur (via le contrôle de compte d'utilisateur UAC) n'est pas prévu dans la procédure.

A vérifier dans le Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Modifier votre type de compte.

Eventuellement tout reprendre à zéro après suppression des comptes, ou restauration du système à une date antérieure.

@+
Image
totof42
Etes vous un robot ? : Non

Re: Update 8 vers 8.1 impossible (droits administrateur)

Message par totof42 »

Bonjour
Pour clore le chapitre, j'ai pu lancer la mise à jour en créant un troisième utilisateur de type administrateur.
Pourquoi ? Mystère !
De toutes les façons, une vrai catastrophe que de pouvoir enfin faire cette mise à jour !
La mise à jour en 8.1 (qui a pris tout un après-midi... et accessoirement viré tout ce qui était installé...) a mis un tel bazar sur la machine que j'ai dû appelé l'assistance Dell.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, DELL m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour en 8.1 (nombreux problème d'instabilités de certains drivers ??? ) !
Donc RESET USINE depuis les CDs que j'avais eu le bonheur de faire !
Et surtout on ne touche plus rien !
Depuis, cela semble être stable.

Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Répondre