Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par JW28 »

Bonjour,

En double cliquant sur un fichier vidéo, arpès un loooong moment, je reçois ce message.
Image

J'ai bien trouvé qqchose sur le forum Seven mais ça ne s'applique pas à ma version Win8.1 de mon laptop. Et je ne sais pas trouver une réponse dans le support Microsoft.

Je pouvais pourtant lire ces fichiers il y a qques temps. Même message pour des fichiers mpg.

Auriez-vous qques autres pistes pour réparer le lecteur Windows Media ?

Merci pour votre aide.
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par Jango78 »

Bonjour,

A priori les deux méthodes principales de résolution sont l'habituel "SFC /scannow" pour corriger les erreurs éventuelles, et le réenregistrement par regsvr32 des deux DLLs jscript et vbscript.

En précisant que la vbscript.dll est actualisée en version 17031 après installation de l'Update 1.

Donc autre possibilité de résolution demain.

@+
Image
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par JW28 »

Bonsoir Jango, et merci pour ces points.

Je viens d'exécuter SFC /scannow qui m'a dit que tout n'avait pas pu être réparé. Quand j'extrais les données dans sfcdetails.txt comme expliqué, il me donne 3 erreurs concernant, me semble t il, un processeur AMD64. Or mon PC dispose d'un Intel Core I5.

J'ai essayé d'exécuter Windows Media sur un .mp4 et ai toujours le message. Voyons demain l'update 8.1 de printemps si ça répare la dll et donc cette erreur, sinon je reviens à toi.

Bonne nuit... :coucou:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par Jango78 »

Hi,

J'ai oublié la restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème :oops:

Sinon l'Update... des complémentaires sont attendues.

@+
Image
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par JW28 »

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas pensé à une restauration antérieure, mais maintenant que j'ai installé la KB2919355 (Plus de 800Mo...) je n'ai plus vraiment envie de faire ça.

Quand j'essaie de lire un .mp4 ou un .mts pas de pb, mais quand j'essaie un .avi ou un .mpg, il se bloque, et même maintenant il n'affiche plus le message cité plus haut. Et puis enfin, quand j'essaie à nouveau de lire un .mts ou .mp4, he bien il est dans les choux et je n'ai plus qu'à redémarrer mon PC. C'est pas très cool ce bazar là.

J'ai cherché via Google un possible fix du pb, mais il y a peu de réponses si ce n'est que qques personnes ont eu des pb avec WMP après l'instal de Win8.1. Mais rien n'a permis de corriger mon pb...

Bref, à part installer un autre lecteur video, je ne vois pas trop.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur bien sûr...

A+
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par Jango78 »

Bonjour,

Réessayer avec VLC, les codecs sont intégrés.

@+
Image
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par JW28 »

Ben oui avec VLC ça fonctionne bien, c'est trop c... pour que ça fonctionne bien avec WMP. :twisted:

Bon, je file installer le p'tit bout d'update qui manquait à la mise à jour de printemps... :mrgreen:

Bonne soirée... :)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
munrolb
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 13:38
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par munrolb »

Bonjour à tous,

J'ai de temps en temps ce problème. J'ai remarqué qu'il arrive souvent lorsque je veux voir une vidéo stockée sur un nas. Si je clique trop vite (après l'ouverture du dossier), il essaie d'afficher les vignettes et si je lance rapidement la vidéo j'ai de grande chance d'avoir le même message.

Si j'attends quelques secondes / minutes avant de lancer la vidéo pas de problème.

Je ne sais pas si c'est l'affichage des vignettes ou le scan antivirus sur les fichiers.

De plus lorsque j'ai le message d'erreur, si je lance par la suite le même fichier avec vlc par exemple pas de problème.
edouardpremier
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 02:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par edouardpremier »

Salut, as tu résolu ton problème , j'ai exactement le même :hein:
Merci
juseb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018 14:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur Windows Media -- Echec de l'exécution du Serveur

Message par juseb »

bonjour, je vois que je ne suis pas le seul... Lecteur windows media player ne s ouvre/ demarre pas , impossible de lire aucun audio... on trouve de nombreuses solutions (?) souvent assez compliquées... pourtant je n ai vu aucune mention nulle part d une solution basique, tres simple, et qui a fonctionné ... dans mon cas... Arreter et redémarrer le pc! sur windows 7 64, LWMP version 12...
Répondre