Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Je vais tout de suite mettre les choses au clair, je dispose d'un PC acheté sous Windows 8.0 et ais donc le droit à la mise à jour gratuite vers 8.1.

Le problème est le suivant : Je suis actuellement en train de restaurer mon HP qui était sous 8.0 en configuration d'usine mais que j'avais mis à jour en 8.1. Il se retrouvera donc sous W8.0.
Afin de m'éviter de re-télécharger à chaque fois via le Windows Store la mise à jour de 2,3Go pour W8.1, j'aimerai télécharger le pack une fois pour toute et pouvoir l'installer via une simple image disque (ou autre) sur mon PC.

J'ai donc trouvé apparemment un ISO officiel mais il ne veut pas de ma clé de 8.0 (récupérée avec Belarc Advisor), il ne la reconnait pas (j'avais essayé lors d'une précédente restauration).
Apparemment ça ne fonctionnerait qu'avec des clés de 8.1.

Donc, comment faire pour éviter de re-télécharger ce gros bébé de 2,3Go à chaque fois quand on dispose d'un connexion (très) modeste comme moi ?

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
samibou
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:42

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par samibou »

Bonjour
Je sais que la procédure a été décrite sur le site …. Mais, je me suis basé sur celle-ci (mise en lien) pour me faire mon propre ISO de 8.1 ….
En espérant que les administrateurs n’y voient rien à redire (Et j’en suis désolé si c’est le cas)
http://www.pc-boost.com/pages/articles_ ... store.html
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Merci mais ça ne fonctionne pas.
C'est le même soucis dont je parlais...
Image

Y a t'il une autre solution ?

Merci.
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

L'astuce décrite en Octobre 2013 dans le topic principal du forum, ICI, ne fonctionne pas avec des clés OEM... il faut obligatoirement une clé commerciale Retail, ou une clé MSDN/TechNet/DreamSpark Premium.

Et dans le cas d'un matériel OEM assez récent, si celui-ci utilise le dispositif "OEM BIOS Embedded System Locked Product Key" dans la norme OEM 3.0, il faut pouvoir aller lire la clé directement dans les tables ACPI/MSDM.

A part ça il n'existe aucun lien de téléchargement direct via Digital River (partenaire Microsoft), ou autre source légale en accès libre pour obtenir les fichiers ISO.

Donc toutes les pistes alternatives sont ouvertes, les bonnes (faire chauffer la carte bleue, réseaux de contacts, proches, amis, collègues de travail...), comme les déconseillées (côté obscur).

@+
Image
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par LolYangccool »

Dommage...
Aucune solution, donc...

Merci Microsoft de penser aux petites connexions ! :evil:
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
samibou
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:42

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par samibou »

Désolé de t'avoir donné de faux espoir LolYangccool.....
Mais j'aurais dus regarder le tuto de Jango qui précisais bien l'impossibilité de le faire dans ces cas là (Bon à savoir ou plutôt à ce rappeler) ;)
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par nardino »

Bonjour,
D'où l'intérêt de disposer d'un imageur qui est plus rapide.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par LolYangccool »

...et qui fait des frais en plus pour acquérir une licence...

Sinon, impossible de télécharger 8.1, j'ai beau cliquer sur la grosse image dans le Windows Store en dessous de Windows Upgrade, rien ne se passe...
J'ai fais toutes les mises à jour dans Windows Update.

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par Jango78 »

Bonjour,


Remarque: la "mise à jour" par le Windows Store injecte dorénavant Windows 8.1 Update 1 (Build 6.3.9600.17031) !!... ce qui vient compliquer un peu plus l'affaire.


Lien d'accès direct au bouton de téléchargement, à copier-coller dans la barre d'adresse d'IE:
ms-windows-store:WindowsUpgrade


Effectuer toutes les MàJ KBxxxxxxx ne sert pas à grand chose, ou même à rien du tout... on ne répètera jamais assez que Windows 8.1 est un nouveau système d'exploitation par changement de noyau NT 6.2 -> NT 6.3, le remplacement systématique d'un grand nombre de fichiers système, l'installation de nouveaux fichiers et fonctionnalités.

Le seule et unique obligation prérequise est l'installation de la KB2871389 comme indiqué X fois dans le topic principal du forum Actualité. Après installation et redémarrage, W8.1 apparaît dans le Store.

Cette apparition est générée par un checkpoint "osUpgrade" matérialisé dans le fichier GUID INI:
C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Microsoft\Windows Store\Checkpoints\xxxxxx.ini

La grosse image cliquable cache du code exécutable avec des liens de redirection.


Maintenant si rien ne se passe en cliquant sur cette image, il y a forcément une raison... une soluce brutale et risquée(?) de résolution est de supprimer le contenu du dossier  C:\Windows\SoftwareDistribution  après avoir stoppé les deux services concernés.

Et bien sûr l'état général du PC, qui ne pourra être vérifié que sur un forum de désinfection pour établir un diagnostic ZHPDiag + Kaspersky GSI (problèmes de drivers), ou avec tout autre outil équivalent.

A l'extrême, un motif fatal (0x80070004) est quand notamment les dossiers utilisateurs ont été déplacés selon la méthode exposée par ailleurs. Dans ce cas la mise à niveau est strictement impossible.

D'autres difficultés sont apparues avec l'Update 1 pour certains PC OEM, mais comme dans la migration W8.0 -> W8.1 de l'année dernière, les matériels touchés sont minoritaires.

Il reste évident que le contenu du disque dur, avec l'installation de processus divers et variés, et toute modification / manipulation par l'utilisateur, ont des conséquences sur l'état et le fonctionnement du système.

@+
Image
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Télécharger un ISO de Windows 8.1 ?

Message par LolYangccool »

Mon PC vient tout juste d'être restauré hier, je doute que celui-ci soit infecté par quoi que ce soit...

Concernant les mises à jour, c'est Microsoft lui-même qui indique qu'il faut faire toutes les mises à jour disponibles avant d'installer la 8.1, probablement pour être sur qu'on a fait la bonne KBXXXXXXXX. ;)

Je réessaye de faire la mise à jour sans succès.
J'essaye via ton lien.

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre