Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Mon portable HP a déjà bientôt un an et je songe déjà à le remplacer.
Je regarde donc les portables dit "Gamer" et plus particulièrement les MSI.
En effet, MSI propose des PC sans OS. Mais est-il intéressant de choisir un PC sans OS si c'est pour de toutes façons y installer un Windows ?
En effet, Windows, c'est cher, très cher, et l'acheter de manière préinstallée permet de l'avoir à des meilleurs prix qui sont noyé dans le prix du PC puisque les fabricants achètent les licences en "gros".

Donc, je ne sais pas s'il est intéressant de choisir un PC sans OS, comme je suis plutôt bidouilleur, j'aime bien installer des Linux de temps à autres. Seulement, avoir la licence Windows serait plus intéressant financièrement.

Sinon, concernant le PC en lui-même, MSI est une bonne marque ?
Je cherche un PC dans les 1500€ max qui possèdent des bonnes specs, avec un moins : Core i7 quadcore, 8Go de RAM (16Go ça serait mieux), Une grosse carte graphique avec 3Go de mémoire vidéo, au niveau du stockage, SSD 512Go ou 1To si SSD uniquement, si SSD + HDD : SSD 128 ou 240/256Go + HDD 1To, écran 15" FHD.

Ce sera un PC destiné à une utilisation intensive, jeux, virtualisation, création de site web musique etc...
Par contre, le SSD de 128Go pour le système ça me fait peur, j'ai pas mal d'applications avec des jeux qui pèsent quand même pas mal de 10 aines de Go et pour tout rentrer sur 128Go va falloir bourrer au pied... :mrgreen:

Sinon, on peut déplacer le dossier utilisateur sans risque sur le HDD dans le cas d'un PC avec deux disques, SSD + HDD ?

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci à vous. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
alain 64
Messages : 384
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:41
Localisation : BAYONNE

Re: Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Message par alain 64 »

Bonsoir
Tu peux aussi aller voir du coté de chez Dell.
Alienware
Un autre lien ou tu peux choisir suivant plusieurs critères la config que tu cherches.
LDLC
Asus y va aussi de ses pc de gamers
Ordinateurs portables ASUS Republic of Gamers
A plus :coucou:
Image
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. :)

Concernant Dell, ce ne sont pas des cartes GTX 9xx, la dernière génération de chez Nvidia je crois. Et je pense que pour 1400€ je peux avoir une meilleure machine que ce qu'ils proposent. :)

Je regarde du côté de chez Asus même si en ce moment le design de leurs PC ne me plait pas trop. :)

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
J'ai regardé les PC ASUS ROG, mais c'est pas terrible du tout ces PC !
Je tombe au mieux sur des i7 Ivy Bridge (ancienne génération), au pire sur des Core 2 Duo avec Vista ! :o
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
BertrandB
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:13

Re: Changement de PC portable, avec ou sans OS ?

Message par BertrandB »

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Répondre