Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Guido
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 11:11
Etes vous un robot ? : Non

Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par Guido »

Bonjour,

J'ai installé Kaspersky 2014 après l'expiration de la précédente version de 2013 avec laquelle je n'avais pas eu de soucis.
Avec la dernière version, impossible de se connecter au WI FI avec mon PC, les autres ordinateurs fonctionnent sans problème en WI FI.
J'imagine du coup que ça doit venir du Pare-feu de mon antivirus K qui bloque l'accès internet sur google, mozilla...

Je suis allé voir l'interface Kaspersky sur internet et j'ai suivi leurs instruction pour configurer le pare - feu.
Hors, surprise mon interface Kaspersky et l'interface en ligne ne correspondent pas alors que c'est censé être la même version 2014!!!!!Que pasa?
Impossible en effet de trouver "le pare - feu" dans l'onglet "protection" comme indiqué sur l'interface internet.

Donc là je suis un peu perdu. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne
merci!
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Utilisateur de Kaspersky internet security 2014, sous l'onglet "protection" figure bien le "pare-feu" comme indiqué dans la copie jointe. Pour résoudre ton problème, tu pourrais essayer de désinstaller le logiciel et de le réinstaller ....
Bon WE
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (73.69 Kio) Vu 4513 fois
Duarte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 août 2016 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par Duarte »

Guido a écrit :Bonjour,

J'ai installé Kaspersky 2014 après l'expiration de la précédente version de 2013 avec laquelle je n'avais pas eu de soucis.
Avec la dernière version, impossible de se connecter au WI FI avec mon PC, les autres ordinateurs fonctionnent sans problème en WI FI.
J'imagine du coup que ça doit venir du Pare-feu de mon antivirus K qui bloque l'accès internet sur google, mozilla...

Je suis allé voir l'interface Kaspersky sur internet et j'ai suivi leurs instruction pour configurer le pare - feu.
Hors, surprise mon interface Kaspersky et l'interface en ligne ne correspondent pas alors que c'est censé être la même version 2014!!!!!Que pasa?
Impossible en effet de trouver "le pare - feu" dans l'onglet "protection" comme indiqué sur l'interface internet.

Donc là je suis un peu perdu. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne
merci!
Salut Guido,
La configuration de ton pare-feu est plus que nécessaire pour sauvegarder ton CPU. Les logiciels malveillants sont de plus en plus nombreux de nos jours et il faut s'en prémunir, des suites Kaspersky, Norton lancées en 2016 ou autres sont des pistes à creuser, je crois que les problèmes d'interfaces ont été bien résolus.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par Patriciag »

Bonjour,
Duarte a écrit :La configuration de ton pare-feu est plus que nécessaire pour sauvegarder ton CPU. Les logiciels malveillants sont de plus en plus nombreux de nos jours et il faut s'en prémunir, des suites Kaspersky, Norton lancées en 2016 ou autres sont des pistes à creuser, je crois que les problèmes d'interfaces ont été bien résolus.
C'est un point de vue, mais permets-moi d'exprimer le mien, radicalement différent.

Je suis convaincue que les outils natifs de Windows 7, 8.1 et 10 suffisent à protéger un système, à condition que celui-ci soit utilisé correctement.

Les outils intégrés à Windows, efficaces et gratuits,
- l'antivirus : Windows Defender pour W8.1 et W10, Microsoft Security Essentials pour Seven
- le pare-feu Windows

avec l'adjonction du pare-feu de la box, si la connexion se fait avec un tel appareil, suffisent à protéger le pc.

Ponctuellement, on peut effectuer des scans avec MBAM et Adwcleaner quand on suspecte une infection par des malveillants et les éradiquer avec ces outils, le cas échéant.

Cette façon de faire, sans recourir à des antivirus tiers, pare-feu tiers, suites de sécurité, et tout logiciel de cet acabit évite :
- les conflits avec Windows, en particulier Windows Update,
- les blocages intempestifs lors du téléchargement de fichiers
- des erreurs et dysfonctionnements divers et parfois difficiles à expliquer
- une dégradation des performances du système.

Bien entendu, il convient d'être vigilant, de garder une attitude prudente, de ne pas télécharger n'importe quoi et ne de pas surfer sur des sites suspects.

Bien sûr, je respecte ton opinion, et le développement ci-dessus n'est que l'expression de la mienne. ;)

@+
Duarte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 août 2016 16:35
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par Duarte »

Bonsoir Patriciag, merci pour ta réactivité à mon message. Je te rejoins (permets moi de te tutoyer) complètement dans tes dires. Mon souci est double: une vigilance lors de l'usage de son système et essayer d'éviter trop de conflits sous Windows si l'on s'aventure à installer des solutions antivirus qui peuvent créer de réels problèmes (ralenties, bug....).
Un grand merci pour le post bien instructif. :+1:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème Connexion au WI FI avec Kaspersky 2014

Message par Patriciag »

Bonjour Duarte,
De rien Merci pour ton aimable retour. ;)

La coutume sur notre forum est de se tutoyer, comme tu l'as sans doute déjà constaté.

Je suis heureuse que tu partages mon point de vue, d'après ton dernier post, bien que le précédent exprime une opinion radicalement opposée, d'ailleurs à l'origine de mon développement sur ma conception de la protection d'un pc sous Windows.
Duarte a écrit :La configuration de ton pare-feu est plus que nécessaire pour sauvegarder ton CPU. Les logiciels malveillants sont de plus en plus nombreux de nos jours et il faut s'en prémunir, des suites Kaspersky, Norton lancées en 2016 ou autres sont des pistes à creuser, je crois que les problèmes d'interfaces ont été bien résolus.
Ce n'est pas grave.

Si tu appliques ces principes, tu éviteras bien des bugs et des infections.
Duarte a écrit :Mon souci est double: une vigilance lors de l'usage de son système et essayer d'éviter trop de conflits sous Windows si l'on s'aventure à installer des solutions antivirus qui peuvent créer de réels problèmes (ralenties, bug....).
@+
Répondre