petits pbs avec certains softs

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jpkan
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 17:53
Etes vous un robot ? : Non

petits pbs avec certains softs

Message par jpkan »

Bonjour à tous/toutes

J’utilise depuis quasi le début Win 10 TP sans gros soucis … j’en suis à la build 9879

J’ai quand même qqs petits trucs qui me gâchent un peu la vie mais qui ne sont pas rédhibitoires … Peut-être savez-vous me mettre sur une ou plusieurs pistes ? Merci d’avance

#1 : j’ai 2 softs qui doivent se lancer automatiquement au démarrage et qui ne le font pas …. Il y a dans ces 2 : skype de MS !!! je les lance donc manuellement ensuite … que puis-je faire ?
#2 : mon One drive a disparu (au niveau des tuiles comme dans l’explorateur Windows) comment faire pour y avoir accès de manière similaire que sous W8.1 ?
#3 : mon NAS Ethernet n’est plus vu par mon Win 10 TP (depuis dernier build) alors qu’il est vu de mes autres PCs réseau
#4 : Avast n’est pas compatible mais là je suppose que c’est normal à ce stade ?

Un grand merci d’avance

JP
samibou
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:42

Re: petits pbs avec certains softs

Message par samibou »

Bonjour
J'ai deux PC sous la DP de Windows 10 build (9879) (un portable et mon ordi de bureau en dual boot avec Win 8.1)
Je n'ai pas de solution direct pour toi ....Sans doute aller voir sur leurs page de support dédié :hein:
Je peux juste te confirmer, que l'App One Drive est fonctionnel et que je peux directement l'ouvrir depuis l'explorateur
Pour Skype, et si tu parle bien de l'App native sous Windows , elle te préviendra directement en cas de nouveau message ou appel (donc, je ne vois pas trop pourquoi la faire démarrer?) Je sais, je ne réponds pas à ta question ;)
Pour Avast...Une version de test dédié à Win 10 est sans doute mise en ligne :hein:
L'ensemble de mes PC sont tous connecté et visible de l'un à l'autre ....
Une réinitialisation, peut-être? Ou voir même une réinstallation avec la dernière version proposé pourrait arranger les choses ?
http://windows.microsoft.com/en-US/wind ... _Install_8
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
jpkan
Messages : 12
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 17:53
Etes vous un robot ? : Non

Re: petits pbs avec certains softs

Message par jpkan »

Merci bien samibou

ok tu me confirmes que ton onedrive marche ... ça c'est une info, ok j'irai voir sur leur forum dédié

quant à skype je n'avais pas été assez précis, je parlais de la version skype pour bureau avec laquelle je suis habitué et qui a plus de possibilités que le skype intégré win8+

je ne vais paas me lancer dans une réinstallation à ce stade car suis en plein déménagement et ai déjà assez de trucs à gérer en ce moment ....

encore un grand merci pour ta super réponse très précise

JP
samibou
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:42

Re: petits pbs avec certains softs

Message par samibou »

Re,
jpkan a écrit :
quant à skype je n'avais pas été assez précis, je parlais de la version skype pour bureau avec laquelle je suis habitué et qui a plus de possibilités que le skype intégré win8+
Tout à fait d'accord....Pour m'a part, je ne l'ai pas (encore) testé sous la DP, mais je suppose que tu as bien coché dans les paramètres généraux" Lancer Skype au démarrage de Windows" ( Sous Skype menu outils==>options)
jpkan a écrit :encore un grand merci pour ta super réponse très précise

JP
Pas de quoi et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :hein:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
marmotte28
Messages : 241
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 16:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: petits pbs avec certains softs

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Depuis quelques jours je teste win10 en tp 10061.
Skype foctionne et demarre avec win
La vignette onedrive uniquement en mode admin.
Un diapo et couleur auto sur le bureau provoque divers petits soucis.
Le calendrier ok
la messagerie ok
Répondre