[Info] Chiffrement : Internet Explorer « 12 » et Spartan gèreront le mécanisme HSTS

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Chiffrement : Internet Explorer « 12 » et Spartan gèreront le mécanisme HSTS

Message par chantal11 »

Bonjour,
Chiffrement : Internet Explorer « 12 » et Spartan gèreront le mécanisme HSTS

Le mécanisme HSTS va faire son entrée dans la nouvelle version d’Internet Explorer et dans Spartan, tous deux en développement au sein de Windows 10. Il s’agit d’un ajout important pour la sécurité, mais si d’un côté on se réjouira que l’éditeur renforce les défenses de l’internaute, on pourra également lui faire remarquer qu’il n’est pas spécialement en avance sur la question.
HSTS permet aux navigateurs d'imposer des politiques de sécurité

HSTS, pour HTTP Strict Transport Security, est un mécanisme permettant de définir des politiques de sécurité sur des serveurs. Le principe de fonctionnement est relativement simple : un serveur déclare à un navigateur qu’il souhaite établir une connexion en fonction de critères précis, au risque de la refuser complètement. Par exemple, le site d’une banque peut informer le navigateur que la connexion doit être obligatoirement chiffrée.

Mais HSTS permet surtout d’empêcher les pages de mixer les éléments sécurisés et non sécurisés, ce qui arrive régulièrement. Si le navigateur détecte qu’une politique est active sur le serveur, les liens non sécurisés seront remplacés par des liens sécurisés, en forçant par exemple le passage à HTTPS. La conséquence est que l’internaute est normalement protégée contre les attaques de type « man-in-the-middle », dans lequel un pirate peut par exemple intercepter des données sensibles.

Une implémentation dans le nouvel Internet Explorer et Spartan
Lire la suite sur NextInpact
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre