Page 1 sur 1

Lecture des NEWS bloquées par Kaspersky AV 2015 [Résolu]

Posté : lun. 23 févr. 2015 12:27
par jiclo
Bonjour à toute(s) et tous

-Deux machines: HP pavilion DV7 / Windows 7 x32bits et ASUS R752LN /Win 8.1 64bits
-Un AV : Kaspersky Anti-virus 2015 (pas kis mais bien kav)
-Un lecteur de News/courrier : Agent Forté 1.93/32 (déjà ancien mais toujours parfait),
quelques fois suppléé par MesNews, mais le problème ci-dessous est le même.
-Une interface chaise-clavier plus très jeune et assez mal-comprenant.

Depuis que j'ai installé KAV 2015, je ne parviens plus à télécharger le contenu des newsgroups
auxquels je suis abonné (PONX.FR en particulier), ni a y envoyer aucun message.

J'ai trouvé une solution pour récupérer les messages sur Ponx en désactivant provisoirement
la protection. mais qui ne fonctionne pas dans le sens machine->->Ponx.
Cette solution n'est pas viable sans risques. même si elle me permet d'affirmer que le problème
sera résolu par un savant paramétrage de KAV (mais je suis infoutu de trouver lequel.

Si quelqu'un veut se pencher sur mon cas, il faudra qu"il soit très pédagogue, qu'il n'hésite pas
à m'explique comme à un môme si ma sécurité est à ce prix (pour les calottes, on verra après...)
Ce qui est clair pour vous ne l'est souvent pas pour moi. Je nage ... :bubulle:

Merci du temps que vous prendrez à me répondre. :)

= jcF =

Re: Lecture des NEWS bloquées par Kaspersky AV 2015

Posté : mer. 25 févr. 2015 16:18
par jiclo
Bonjour tous

Je vois que ma question n'a pas passionné ou que personne n'avait la réponse. :lol:
Ça n'est pas grave, c'est résolu.

Voici la solution, apportée par Berny, un(e) modo du forum Francophone de Kaspersky :

Ma version boite, pourtant achetée il n'y a pas 2 semaines, était obsolète.
Un version plus récente (MR2 = Maintenance Release 2) est disponible sur le site de l'éditeur,
et corrige totalement ce blocage.
Tout fonctionne donc parfaitement maintenant. :super:

Merci de votre attention

= jcF =

Re: Lecture des NEWS bloquées par Kaspersky AV 2015

Posté : mer. 25 févr. 2015 17:11
par chantal11
Bonjour,

Merci pour le retour.
Il est vrai que les mieux placés pour répondre à ta demande étaient bien sur le forum Kaspersky et merci d'avoir indiqué la solution pour nos lecteurs.

Bonne continuation :coucou: