[Info] Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Windows 10 va proposer des nouveautés, un design repensé et son moteur permettra le support natif des toutes dernières technologies comme l’USB 3.1.

L’information n’est pas encore confirmée par Microsoft cependant lors de sa conférence WinHEC, la firme a expliqué que Windows 10 introduira le support USB « double rôle » de Type-C.
Lire la suite sur GinjFo
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Info] Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Message par Jango78 »

Bonjour,

Autrement dit, il va encore falloir investir dans une nouvelle génération de carte mère et/ou une carte d'extension... cf ce long article technique sur HFR:

Asus Z97-A/USB 3.1 : l'USB 3.1 en pratique

Pour l'instant, pas vu de clés USB ou de DD externes 3.1 disponibles sur le marché.

Rebelote en 2016 pour le changement de CM avec les processeurs Intel Skylake, sur Socket LGA 1151, qui devraient être annoncés au mois d'Août pendant la conférence IDF.

Et par ailleurs profiter de DirectX 12 nécessitera le remplacement de la carte graphique en cas d'incompatibilité.

@+
Image
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: [Info] Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Message par roballar »

Oui, Jango78, tout cela est bon pour démoder le matériel précédent !
Cela contribue aussi à attendre avant de changer tout ou partie de ses composants.
Et pourtant ce sera un avantage de ne pas se mettre à quatre pattes avec une lampe de poche pour savoir comment insérer une clé USB !
Apple, encore une fois, est en avance avec son connecteur Lightning. ;)
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [Info] Windows 10, Microsoft proposera un support natif de l’USB 3.1

Message par LolYangccool »

Apple c'est plus ce que c'était... Ils seront de toute façon obligé d'adopter l'USB 3.1 de Type C.
Pour posséder de nombreux appareils Apple dont plusieurs Mac, un iPhone, iPad et deux iPod, si sur iOS ça va c'est un bon système, Yosemite est très buggé.
Moi qui était à fond dans Apple un moment au point de boycotter tout le reste (fanboyisme... :s), j'ai été déçu d'OS X Yosemite à tel point que je délaisse un peu mes Mac depuis deux mois.

Apple, pour moi c'est mort, ils n’innovent plus. J'attends bien plus de Microsoft dorénavant que d'Apple.
Peut-être que ça changera si Apple recommence à sortir des produits bien fini et pas autant buggé (iOS 8 est aussi apparemment sujet à pas mal de bugs, que je n'ai pas sur iPhone ni iPad).

Et je ne parle pas du retard qu'ils ont au niveau GPU depuis pas mal d'années. Les carte graphiques sont des carte milieu de gamme dans des machines à 2500€ (MacBook Pro Retina), ça la fou mal quand même.
Certes il y a 16Go de ram, un i7 quad core, un superbe écran, une finesse incroyable, oui mais n'empêche que la carte graphique à du mal sur StarCraft 2 avec graphismes élevé mais ce jeu date de 2010 chez moi sur cette machine qui était pourtant vendue 2600€ quand je l'ai acheté en mai dernier.

Maintenant je ne recommande plus trop Apple pour toutes ces raisons, mais plus des PC, d’autant plus que dans les 1400/1500€ on trouve de très bons PC tout aussi costaud et qui tourneront bien.

Je possède 4 Mac et 3 PC, et bien je crois qu'après que ces machines ne me suffisent plus, je ne garderai niveau Mac qu'un petit MacBook Air 11" pour dire de garder un pied dans le monde Apple, mais le reste de mes machines seront des PC.
Trop déçu ces derniers temps.
2014 devait être je cite "le meilleur roadmap depuis 25 ans"... J'en ri encore...
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre