Nouvelle TP de Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Nouvelle TP de Windows 10

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,

La nouvelle TP de W10 permettra-t-elle de revenir à W8.1 dans le cas où nous le souhaiterions (comme cela est possible dans la TP 9926) et nous sera t-il proposé une image ISO ?

Merci de vos précisions et bonne journée.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y aura en effet des iso proposées pour cette nouvelle future Build TP.
La nouvelle TP de W10 permettra-t-elle de revenir à W8.1 dans le cas où nous le souhaiterions (comme cela est possible dans la TP 9926)
Sûrement, mais il quand même fortement déconseillé de remplacer son Windows 8.1 par un Windows en version d'évaluation.
Il faut privilégier un dual-boot ou tester sur une VM.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oupsssss attention... il y a au moins deux choses à considérer.

1/ ce qui a été expliqué dans l'article posté sur Blogging Windows pour présenter la TP 9926. cf le chapitre des problèmes connus:

• Après l'installation de cette version, vous pouvez voir un menu de sélection de démarrage à chaque fois que vous redémarrez votre PC. Ceci en raison d'un bug où une seconde option de démarrage est conservée pour désinstaller Windows 10 Technical Preview, et revenir à l'OS installé précédemment. Lorsque vous arrivez à cet écran, et si vous ne faites rien, le système sera automatiquement démarré sur Windows 10 Technical Preview dans les 30 secondes par défaut, ou vous pouvez choisir vous-même. Ne vous inquiétez pas, ce comportement n'est que temporaire.

Ce "bug" ne devrait plus exister:

Image


2/ la présence d'une image de récupération exploitable sur la partition Recovery (PC OEM)... toutefois la FAQ de Microsoft met en garde contre un possible échec d'une tentative de restauration "usine".

Accessoirement, il y a aussi le dossier RecoveryImage créé à la racine de la partition système, sauf erreur de ma part en lien avec la fonction "Actualiser votre PC":

Image

Je n'ai pas testé à fond tous les cas de figure, mais c'est facilement faisable en machine virtuelle (VirtualBox ou VMware Player).


Sur l'autre point, pour la TP Build 1003x, Gabriel Aul a indiqué récemment qu'il n'y aura pas cette fois de fichiers ISO publiés simultanément avec la mise à niveau "Fast Ring" injectée sur Windows Update. Les fichiers ISO concernent l'anneau Slow, et donc seront distribués -- si Microsoft le décide -- après une longue période de tests internes approfondis.

Image

@+
Image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Par rapport au tweet de Gabriel Aul, je comprends que les iso seront distribuées/mises en ligne quand cette nouvelle Build sera disponible par le canal "Slow Ring"

Je ne vois pas comment Microsoft pourrait faire autrement, si cette migration se fait mal ou ne se fait pas du tout via Windows Update, cela laisse en plan bon nombre de testeurs.

Pour le rollback qui disparaît, cela conforte ma position.
Ne pas remplacer son Windows 8.1 par une Technical Preview, installer cette TP plutôt en dual-boot, en VM ou sur un PC de test.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par Jango78 »

Re,

Dans le passé, il y a eu une exception avec la TP 9860 (aucun fichier ISO), et le cas particulier de la 9879 publiée en deux étapes, dont un November Update.

Maintenant, avec cette nouvelle affaire "Ludicrous Speed", il va peut-être y avoir du changement:
Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10

@+
Image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par chantal11 »

Re,

Oui, j'ai lu pour le Ludicrous Speed, ça c'est pour les très pressés, au risque de récolter des versions buguées ... pour ma part je préfère les versions plus stables :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les compilations 10038 du 10 Mars et 10039 du 11 Mars, injectées à 24h d'intervalle dans le Ring Microsoft, sont actuellement les deux Candidate Build pour la nouvelle Preview.

@+
Image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu penses que cette Build sera distribuée ce WE ?
Parce que le WE on essaye d'être en WE justement et de s'éloigner du PC :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par Jango78 »

Hi,

Euhhh nope !... Gabe a posté qu'il n'aimait pas les Vendredi et les Lundi pour publier des Builds.

En plus hier il avait plus ou moins pris sa journée pour l'anniversaire de sa moitié :D

@+
Image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Nouvelle TP de Windows 10

Message par chantal11 »

Re,

Allez parions pour le jeudi 19 mars pour le ring "Lent" :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre