Installer imprimante réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
BertrandB
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:13

Installer imprimante réseau

Message par BertrandB »

Salut

J'ai une HP 8500 Officejet Pro et j'ai voulu l'installer en réseau sous win 8
Donc, comme sous Seven, panneau de config, imprimantes, ajouter une imprimante
Il ne me propose plus d'ajouter en local ou en réseau, mais seulement de rechercher un périphérique, ce que je fais; L'imprimante est apparue une seule fois, moins d'une seconde, et depuis, impossible de la trouver. Pourtant elle apparait bien dans mon réseau et je peux communiquer avec sa page web de configuration. Je n'ai pas encore testé une install avec le driver HP (assez lourdingue), mais j'aimerais bien pouvoir simplement installer une imprimante réseau …

Une idée, une info ?

@+
Fichiers joints
L'imprimante apparait bien dans mon réseau
L'imprimante apparait bien dans mon réseau
imp1.PNG (129.37 Kio) Vu 3311 fois
J'accède à la page web de l'imprimante
J'accède à la page web de l'imprimante
imp2.PNG (30.69 Kio) Vu 3311 fois
Impossible d'afficher le périphérique réseau pour l'installer
Impossible d'afficher le périphérique réseau pour l'installer
imp3.PNG (7.82 Kio) Vu 3311 fois
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Installer imprimante réseau

Message par chantal11 »

Bonjour,

Exactement le même constat que toi, pour une HP Officejet 6310, connectée en réseau, visible dans Réseau, mais n'apparaissant pas dans Imprimantes et périphériques.

Donc après plusieurs tentatives, en cliquant un peu partout, quand tu cliques sur Configuration avancée de l'imprimante (même si cette dernière n'apparaît pas sous Imprimantes), l'assistant Ajouter une imprimante s'ouvre.
On te demande d'installer le pilote.
La mienne n'étant pas répertoriée , j'ai installer le pilote supérieur, en l'occurrence pour une Officejet 6500.
Je l'ai renommé ensuite pour avoir la bonne référence.

Et voilà :D
Imprimante_réseau.jpg
Imprimante_réseau.jpg (48.09 Kio) Vu 3289 fois
Testé .... l'imprimante fonctionne parfaitement ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:13

Re: Installer imprimante réseau

Message par BertrandB »

Merci Chantal,

j'ai eu un peu de mal à trouver, en fait je passais par paramètres, imprimantes, dans le menu démarrer de "classic shell", alors qu'il fallait que je cherche dans périphériques et imprimantes du panneau de config.
Une fois là, ta manip marche sans problème et mon imprimante est fonctionnelle :+1:

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Installer imprimante réseau

Message par chantal11 »

Bonjour Bertrand :coucou:
BertrandB a écrit :Une fois là, ta manip marche sans problème et mon imprimante est fonctionnelle
Windows 8 ..... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :mdr:

:bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre