migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Message par chirac »

Bonjour,

je viens de changer de pc portable qui est maintenant sous Windows 8 et je souhaiterais garder Thunderbird comme client messagerie tout en récupérant mes mails et dossiers crées sur mon pc vista.
comment faire?

merci par avance.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8

Message par mwonex »

Bonjour,

copier ton profil Thunderbird sur le nouveau PC avec la méthode proposée ici par Mozilla:
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea
En gros cliquer sur le :?: (aide) puis sur informations de dépannage, enfin sur "ouvrir le dossier correspondant (dans Thunderbird de vista)
Le profil est là avec son numéro, le copier sur support externe (clé usb)
autre lien spécifique sauvegarde depuis vista:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/54066 ... 5ef3af5169
On peut aussi trouver le profil en "démasquant les fichiers cachés" et en accédant a AppData dans users:ton nom:
Capture-dossier profil thunderbird.PNG
Capture-dossier profil thunderbird.PNG (36.52 Kio) Vu 4799 fois
Dixit:
Sauvegarder un profil

Pour sauvegarder votre profil, quittez Thunderbird et ensuite faîtes un Copier/Coller du dossier contenant votre "profil" sur votre emplacement de sauvegarde (supports externes de préférence).
Autre:
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... de-windows
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
chirac
Messages : 40
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 16:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8

Message par chirac »

merci beaucoup!
serano34
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 déc. 2018 11:30
Etes vous un robot ? : Non

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Message par serano34 »

Bonjour Il existe un programme qui s'appelle Mozbackup Tu sauvegarde Thunderbird Mail adress news etc apres tu l'utilise pour restoré tu peux le faire pour firefox pour les favories Marques pages mieux qu'outlook
Modifié en dernier par serano34 le dim. 9 déc. 2018 19:18, modifié 1 fois.
phil33
Messages : 30
Enregistré le : sam. 27 août 2016 14:32
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : (Gironde) Merignac

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Message par phil33 »

Bonsoir un autre prog qui et le top (enfin pour moi) il sauvegarde une multitude de navigateurs et autres https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/ essayer c'est peut être l'adopté :D
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4728
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Pardon les amis, ce sujet est résolu depuis juillet 2015. :bizar:

@ phil33
La méthode préconisée par Mozilla est celle que j'ai donnée, ce que tu proposes, c'est de la sauvegarde avec ce logiciel, si tu veux le proposer crée ton propre sujet sinon c'est fouillis, et sans intérêt, remarque je l'ai eu(s) testé et le résultat a été mauvais, plus compliqué que de sauvegarder un profil par: infos de dépannage, copier chemin d'info profil sur clé.
Capture-windows 10 Hekasoft ne repond pas.JPG
Capture-windows 10 Hekasoft ne repond pas.JPG (46.16 Kio) Vu 3838 fois
@ serano34, merci de lire "interdictions"
Toute question n'ayant aucun rapport avec le but du site notamment seront exclues les petites annonces particulières, les messages publicitaires.
annonces/topic550.html#p1863

Quel que soient les qualités de tes produits, un moyen plus direct peut être trouvé (qui soient en rapport avec le but du forum), ou alors dans le bar, mais pas en rajoutant des messages après ceux déjà résolus, merci.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6853
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: migrer thunderbird de vista vers windows 8 [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les messages publicitaires rajoutés après validation de la réponse ont été supprimés et ce membre a été "bloqué".

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé