Acer mise à jour BIOS...

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Acer mise à jour BIOS...

Message par windowsmarc »

:coucou: Bonjour,

Sur mon PC Acer tc 605,j'ai installé la mise à jour du bios via une clé usb . Il s'agit du bios p11-b3 (25 Mars 2015).La mise à jour c'est bien passé mais à la fin , j'ai juste eu un message d'erreur du pilote graphique qui ne répondait pas...Je vais d’ailleurs remettre le pilote graphique.Un petit tour par le bios,rien d'anormal de contasté :) Selon vous,petit bug de la carte ou du pilote?

Merci
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
laurwin
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer mise à jour BIOS...

Message par laurwin »

je crois qu'il s'agit d'un pb pilote, s'il n'est pas compatible avec la carte :fleche: vous aurez ce type de bug ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Acer mise à jour BIOS...

Message par Patriciag »

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de compatibilité pilote/carte.

Je crois que ce message d'erreur est lié à la mise à jour du bios.

Il faut simplement désactiver le chipset de carte graphique intégrée à la carte mère dans le BIOS, ensuite tu enregistres puis tu redémarres.
Tu vas ainsi forcer la carte mère à voir ta nouvelle carte.
Une fois le PC redémarré, tu auras une résolution "très moche" car les pilotes de ta nouvelle carte graphique ne sont pas encore présents.
Il suffit d'installer ces pilotes et tout fonctionnera.

Texte mis en forme à partir de cette page : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12069 ... -detectee/

Edit le 15/01/2016 à 0h30
Je viens de constater que la demande initiale remonte au 26/07/2015, mais une réponse postée par lauerwin aujourd'hui m'a incitée à intervenir.

@+
Répondre