Quelques précisions sur Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Quelques précisions sur Windows 10

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Tout n'était pas clair pour ma part sur la mise à niveau vers Windows 10. J'ai donc appelé Microsoft afin d'obtenir les informations qu'il me manquait.

Situons la situation :
Je possède 7 machines, dont 4 PC et 3 Mac.
Parmi les 4 PC, deux Windows 8.1 version boîte acheté dans le commerce, 1 Windows 8.1 OEM et 1 Windows 7 OEM.

Je me posais les questions suivantes :
Au vu de mon débit faiblard, est-il possible de télécharger la mise à jour sur un poste et l'installer sur les autres postes.
Réponse de Microsoft : Non, il faut re-télécharger la mise à jour sur tous les postes. Au moins, ça a le mérite d'être clair...

Y aura-t'il des images ISO de Windows 10 de faite ?
Réponse de Microsoft : Non. Mais là j'ai un gros doute et je suis même sur que c'est faux... Cependant, avec les ISO, comment cela se passe t'il au niveau de la licence ? Puisque j'ai des licences Windows 8 et Windows 7, elles ne seront pas valides avec une ISO de Windows 10, je suppose ? (C'est une vraie question)

Mes licences OEM seront-elles aussi OEM sous Windows 10 ?
Réponse de Microsoft : Non, il n'y a qu'une version de Windows 10 Famille, plus de distinction entre les OEM ou les versions boites.


Maintenant, j'ai encore des questions qui me viennent :
Je possède aussi une licence qui n'est pas installée de Windows 7 Ultimate OEM.
- Cette licence pourra-elle être transférée de poste en poste, puisqu'il n'y aura plus de version OEM sous Windows 10 ?
- Pourrais-je utiliser mes licences Windows 8.1 avec Windows 10 sans passer par la case installation de Windows 8.1 puis mise à jour ?
Je trouve cette procédure extrêmement lourde, de ne pas pouvoir directement installer Windows 10 et de devoir passer par 8.1 puis de mettre à jour, en faisant bien sur toutes les mises à jour intermédiaires...

Bref, si vous avez d'autres précisions...

Merci. :)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre